Ce matin, le soleil ne s'était pas levé. Toute la danse des deux astres n'avait été qu'une éclipse. Un évènement dont on levait à peine la tête pour le regarder. Quelques minutes de spectacle sans valeur n'étaient guère intéressantes quand toute une vie attendait devant soi.
La lune erra, trois années durant. Plus le moindre rayon de soleil n'atteignit la poussière sélénite.«It was late at night, you held on tight.»
Le soleil était une étoile, parmi les milliards et milliards qui recouvraient la toison spatiale. Mais la lune ne trouva aucun réconfort parmi ces faux soleils.
Aucune chaleur, aucune tendresse, aucun bonheur, aucun amour.«From an empty seat a flash of light.»
Les astres n'avaient plus le moindre intérêt. Sans la lumière du soleil, la lune ne brillait plus. Elle absorbait les rayons du soleil pour pouvoir luire.
Les étoiles ne parvenaient pas à la faire resplendir à nouveau.
Le satellite avançait aléatoirement dans le vide galactique. Le système solaire semblait si loin, désormais.«It will take a while to make you smile.»
La lune n'avait plus de trajectoire. Sortie de son orbite, la liberté tant rêvée était son ennemie la plus profonde. Plongée dans le noir, impossible d'avancer. Les étoiles filantes qui l'accompagnaient essayaient d'éclairer son chemin.
«Somewhere in these eyes, I'm on your side.»
Leur lumière était si faible qu'elle n'existait pas. Tous les étoiles étaient tournées vers la lune. Cet astre avait tout pour plaire. Les projecteurs étaient braqués sur elle et les deux étoiles filantes rose et blanche.
«You wide-eyed girls, you get it right.»
Toute cette artificialité ne comblait pas ce vide solaire. L'averse tombait toujours sur les cratères. A quoi bon tourner si le soleil n'était pas parmi les étoiles pour lesquelles la lune se montrait ?
«Fall back into place, fall back into place.»
La Voie Lactée n'était plus qu'une terre oubliée, loin de la destination des trois astres vagabonds. Mais la lune était toujours tournée vers elle. De loin, elle espérait voir son soleil. Obtenir un rayon, voir une éruption solaire, sentir sa chaleur.
«Tender is the night for a broken heart.»
Les larmes du satellite se répandaient dans tout l'espace. Glacées, immobilisées, elles finissaient détruites par la pression. Mais, quelques fois, au détour d'un virage pour éviter un météore, elles éclaboussaient les étoiles filantes.
«Who will dry your eyes when it falls apart?»
Impossible de continuer ainsi. Les étoiles filantes firent demi-tour, emportant avec elles la lune. Le trio reçut les acclamations du ciel étoilé. Tous ces rayons d'amour ne touchèrent pas le moindre grain de poussière de la lune.
«What makes this fragile world go 'round? Were you ever lost? Was she ever found?»
Puis, une nuit sans étoile, le soleil surgit. L'éclipse avait de nouveau lieu.
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...