Le producteur Frédéric Molas était sûrement dans le public, ce soir-là. Hortense ne voulait prendre aucun risque. Elle donna un dernier coup de brosse à ses cheveux avant de prendre son sac à dos bandoulière. Elle en sortit ses anxiolytiques.
«Deux cachets feront l'affaire pour ce soir.»
En deux secondes, les médicaments étaient avalés. La batteuse but une dernière gorgée de sa bouteille d'eau avant de la remettre dans son sac avec la boite d'anxiolytiques. Il était temps de rejoindre Pèlerine et Krono.
Ils attendaient dans le couloir. Eux qui étaient habituellement détachés de tout, qui étaient plus calmes qu'un paresseux, tremblaient de stress. C'était étrange de se dire qu'une seule personne dans le public pouvait tout changer. Après tout, ils jouaient toujours devant plus d'une centaine de personnes... Mais si cette personne était dans le public, alors, ce n'était plus pareil.
«T'es prête ? demanda la bassiste quand Hortense arriva à son niveau.
-Ouais. Vous ?
-J'ai l'impression d'expérimenter ton état d'esprit. Ça fait des années que j'ai plus ressenti ça, répondit Krono.
-C'était gratuit... soupira la batteuse.
-Bon. On a révisé toute la journée. Ça devrait aller. Si on croit en nos capacités, ça ira, dit Pèlerine.
-Tout repose sur ma voix, c'est horrible, s'inquiéta le jeune homme.
-Donne toi à fond et on n'aura aucune difficulté. Allez, on y va.»
Perrine posa sa main sur le dos du chanteur et de la batteuse des Maybe Dead Cats pour les inviter à monter sur scène. La lumière des projecteurs, à laquelle ils s'étaient pourtant habitués, était bien plus lourde ce soir-là. Mais Horty ne fut pas effrayée.
Elle avait décidé qu'elle ne se ferait pas avoir par une crise d'angoisse. Et c'était le cas. Elle s'assit fièrement sur son tabouret. Krono saisit le micro et Pèlerine se tenait prête à gratter les cordes de sa basse. Le public continuait de discuter. Dans la foule, Hortense reconnut Justine avec Florence à ses côtés. Elles s'échangèrent un sourire. La brune, elle, cria «ALLEZ LES MAYBE DEAD CATS!». Cela faisait chaud au cœur de voir l'amie de Justine autant investie. Au bar, MV, Damdam, l'autre barman (était-ce une barwoman, en fait ?) et Antoine discutaient avec un homme. Il était brun, aux lunettes fines et à la barbe mal rasée, en plus de porter une chemise jaune aux motifs hawaiien de très mauvais gout.
«Note à moi-même : ne jamais porter ce genre de chemise. Jamais.»
Pèlerine lança un regard à Horty. Ils étaient prêts.
Pour faire comprendre que le concert allait commencer, Hortense tapa trois fois ses baguettes en levant bien haut les bras. Auparavant, elle aurait paniqué à la simple idée de faire cela. Mais pas ici. Le stress n'était pas de la partie.
Krono prit une légère inspiration. L'homme à la chemise hawaiienne les regardait avec attention. Était-ce lui, Frédéric ?
«You know when the sun goes down, I'll be waiting for you. So tell me when you come around 'cause I've been saving a spot for two.»
Le public fut d'abord surpris. Take me to the Sun de D4vd n'était pas une musique souvent jouée en public. Mais la voix claire de Krono emportait rapidement la foule. Les gens se mirent à danser, Florence en première. Voir le public remuer tout d'un coup emplit de confiance les Maybe Dead Cats.
«So turn around and let your feelings go 'cause flowers grow the most when they're free.»
La partie d'Horty était assez simple pour cette musique. Il lui suffisait de taper assez fréquemment sur la pédale et les cymbales en même temps. Mais cela ne restait pas moins important. C'était en réalité un marqueur pour la bassiste et le chanteur. Il fallait qu'Hortense garde le rythme.
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...