Horty sortit de l'hôtel, capuche sur la tête et écouteurs enfoncés dans les oreilles. Il était assez tard (quatre heures du matin), donc peu de chance de croiser quelqu'un. Mais si jamais elle venait à croiser quelqu'un, il fallait être certaine qu'elle ne soit pas reconnue.
«J'ai envie d'un coca. J'espère qu'une épicerie est ouverte.»
Les Maybe Dead Cats continuaient leur tournée. Cela faisait trois mois qu'ils tournaient dans toutes les villes de France, des plus grands noms aux plus petits. Leurs concerts s'étaient toujours très bien passés, sauf celui de Verdun. Impossible de l'expliquer, mais quand ils étaient arrivés dans la salle de concert, il n'y avait personne. Juste un seul technicien de son qui était en train de fumer quand le groupe arriva.
Peut-être que Verdun était la seule ville à ne pas connaître les Maybe Dead Cats ?C'était tant mieux pour eux, au final. Ils avaient joué pour au final trois personnes et personne ne les avait attrapé leur veste à la fin du concert pour des selfies ou des autographes.
«C'était sûrement le meilleur concert de ma vie.»
Il pleuvait légèrement dehors. Une fine pluie mouillait le macadam. Mais Hortense était prête à affronter les orages et le tonnerre pour un coca. Tout en s'aventurant un peu au hasard dans les rues de Rouen, elle cherchait sur son téléphone un endroit ouvert pour acheter un coca. L'hôtel n'avait pas de mini-bar et forcément, à quatre heures de matin, la cafétéria était fermée.
«En même temps, qui voudrait me tenir compagnie autour d'un verre de coca à quatre heures du mat ?»
Elle en conclut que le seul endroit encore ouvert où elle pouvait trouver un coca était un kebab à quelques rues.
«Bon, bah allons y.»
La batteuse sortit son portable et changea la musique. Elle lança Lucy~ de Corbon Amodio.
«Lucy laid on her back.»
La ville était calme. Quelques voitures roulaient au loin. Il n'y avait plus de tram ou de bus. Un étudiant à vélo manqua de tomber par terre à cause de la pluie. Les pas d'Hortense étaient la seule chose qu'on pouvait entendre dans cette calme nuit.
«While my head's flying off the track.»
La batteuse finit par arriver au kebab. Les néons brillaient à peine. La lumière de l'extérieur grésillait.
«Ça fait longtemps que je suis pas allée dans ce genre de resto.»
Elle retira sa capuche, passa une main dans ses cheveux rouges et noirs avant d'entrer dans le restaurant.
«Bonsoir.»
Le restaurant était vide. Horty resta immobile près de la porte d'entrée, au cas où elle s'était trompée d'horaires. Mais un vieil homme finit par arriver.
«Bonsoir, qu'est-ce que j'te sers ? demanda-t-il.
-Je vais juste prendre un coca, s'il vous plaît. Désolée de vous déranger si tard pour ça, dit elle.
-T'inquiète pas ma fille, tu me déranges pas tant que tu me demandes pas de rallumer les fours.»
Il posa le coca sur le bar et Hortense sortit un billet de vingt euros de son portefeuille.
«Gardez tout. Bonne soirée, dit elle en se dirigeant vers la sortie.
-Merci ma fille !»
Elle sourit doucement à l'homme avant de s'en aller. Il pleuvait toujours.
«Laying still on the grass.»
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...