Justine claqua la porte de son appartement, enragée. Elle pensait que Florence et Antoine allaient être de son côté. S'insurger contre le retour d'Hortense dans sa vie.
Mais non. Ils avaient dit que c'était plutôt une bonne nouvelle. Qu'elles pourraient discuter ce qu'il s'était passé il y a trois ans.«Mais discuter de quoi, putain ?!»
La blonde jeta son sac sur son lit avant de fouiller dedans pour en sortir sa cigarette électronique. Elle aurait préféré une vraie cigarette au tabac, mais elle savait que si elle goutait à nouveau à ce démon, elle ne s'en sortirait jamais. Elle l'alluma et tira immédiatement dessus avant de cracher la fumée.
«Discuter de quoi, bordel...»
Comment Hortense et elle pouvaient discuter après ce qu'il s'était passé ?
Hortense était son amour, celle qui avait fait battre son cœur, celle qui lui avait fait comprendre que le bonheur se trouvait dans le sourire de celle qu'on aimait.
Justine avait hésité à lui dire ces mots. Je t'aime. Elle, celle qui n'avait jamais trouvé du réconfort qu'ailleurs que dans les bras de la batteuse. Elle qui avait une liste de conquêtes aussi grandes que le nombre d'étoiles dans le ciel. Beaucoup de gens s'étaient inquiétés quand la blonde avait dit qu'elle était en couple.«Justine ? Se poser ? Ces mots ne vont pas ensemble !» disait souvent Adrien pour plaisanter.
Et finalement, les quelques mois qu'elle avait vécu avec Hortense avaient été les meilleurs de sa vie. Les plus chauds, les plus brûlants, les plus tendres, les plus doux, les plus brillants.
Et la fille aux cheveux noirs et rouges avait tout gâché.
Elle ne voyait pas l'amour de Justine comme il était. La blonde s'était sentie blessée, ce soir là. Elle qui pensait avoir trouvé l'âme soeur en Hortense, cette dernière pensait qu'elle n'était qu'une fille oubliable, une passade.
Juste une fille.Alors qu'elle était tout l'univers pour Justine.
Même trois ans après, la graphiste n'arrivait pas à l'oublier. Rares étaient les jours où elle n'avait pas pensé à la batteuse. Ils avaient été inexistants. Cela tenait du miracle que Justine ait réussi à ne pas stalker les réseaux sociaux d'Hortense.
Elle s'assit contre le rebord de la fenêtre, jambes tendues. Sa main se balada sur le linteau pour essayer de trouver la poignée et ouvrir pour que la fumée aille hors de son appartement.
«Mais qu'est-ce que je fous ?»
Ses lèvres reprirent en bouche sa cigarette avant de cracher doucement la fumée. Justine tourna volontairement la tête vers la grille d'aération. Qu'est-ce qu'elle espérait faire en crachant sa fumée dans l'aération d'Hortense ? La revoir passer la porte en criant qu'elle détestait l'odeur de la cigarette, avant de remuer ses cheveux noirs et blonds dans tous les sens en prenant ses grands airs en étant pourtant basse.
Mais rien ne se passa. Sûrement parce que l'odeur de la saveur Fruit de la passion n'était pas aussi désagréable que le tabac.
«Je vais pas rester ici ce soir...» se dit la blonde en se frottant doucement le front.
~~~~~~~~~~~~~~~
«If only there could be another way to do this, 'cause it feels like murder to put your heart through this.»
Eventually de Tame Impala se jouait en fond.
Justine, tirée de sa rêverie par la musique, se regarda rapidement dans le reflet de la tireuse à bière. Au final, elle n'avait pas fait tant d'efforts que ça pour s'habiller. Elle arriverait quand même à draguer sans son style vestimentaire.
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...