Partie 3.2.

313 22 2
                                    

Justine s'étira en posant son stylo sur le bureau. Elle avait enfin fini sa commande. Une marque de vêtements voulait une style japonais pour son site internet et avait contacté Justine. Elle se frotta doucement les yeux en poussant un long soupir. C'était bientôt l'heure d'y aller. Assise sur son bureau, elle attendait.

Qu'est-ce qu'elle attendait ?
Comme ça, elle mentirait en disant qu'elle n'attendait rien. Mais au plus profond de son cœur, elle espérait entendre un morceau de batterie se jouer de l'autre côté du mur.
Aucune mélodie ne se levait dans l'air.

«Ça fait deux jours que je ne l'ai pas entendue.»

Puis, Justine se reprit. Ça l'intéressait vraiment de savoir ce que Hortense faisait ? Non. Elle ne s'était pas intéressée à la carrière des Maybe Dead Cats pendant trois ans.
Qui avait envie de voir son ex s'amuser sans elle ? Elle ne voulait pas voir les conséquences du choix qu'avait fait Horty en la quittant. Elle voulait juste gommer toute cette histoire de sa vie.

Pourtant, elle était là. Juste derrière le mur. Et Justine avait envie de la voir.

Il fallait être raisonnable. Hortense l'avait trop blessée. Pas de message, pas d'appel et pas de nouvelle pendant trois ans. C'était impardonnable. Pas la moindre excuse non plus d'ailleurs, sauf celles de la veille, au détour d'une crise d'angoisse.
La colère avait fini par avoir Justine. Elle était retournée à son train de vie habituel. Hortense n'avait été qu'une parenthèse. Une parenthèse paradisiaque où la pluie ne tombait jamais. Une parenthèse inoubliable, convoitise du monde entier.

«Elle m'a dit que je lui avais manqué...» se rappela Justine.

L'espace d'un instant, des souvenirs lui revinrent.
Des baisers brûlants, des embrassades douces et amoureuses, des sourires sincères, des contemplations passionnées.
Elle se mordit la lèvre en repensant à tout cela. Elle ne retrouvait rien de tout ça chez les femmes qu'elle fréquentait ces derniers jours. Rien de tout cela, pas même une chaleur humaine ou de la complicité.

L'alarme de son téléphone la tira de sa réflexion. Seize heures. C'était l'heure de se préparer.
Justine remerciait presque son portable de l'avoir tiré de ses pensées. Elle ne voulait plus penser à la personne qui habitait l'appartement voisin. Elle se leva et partit dans la salle de bain se maquiller.

~~~~~~~~~~

«Salut tout le monde ! cria Justine en entrant dans la salle de danse.

-Juju !»

Elle répondit par un sourire crispé à l'exclamation d'Elsa, qui vint l'accueillir en la prenant dans ses bras. Toujours ce même surnom horrible qu'elle détestait.
Justine s'était inscrite à un club de danse. Elle avait recroisé Elsa, avec qui elle avait eu un rencard avant de sortir avec Horty, qui lui avait proposé de venir en voyant sa petite mine. Bien qu'elle aime bien danser au cours d'une musique dans les boîtes de nuit, Justine avait douté de ses capacités à danser à un niveau plus professionnel. Mais elle s'était alors découvert un véritable talent pour la danse, ainsi qu'une passion.

Ainsi, tous ses mardi et vendredi soirs étaient occupés par ses cours de danse.

«Salut Elsa, ça va ? demanda la blonde quand la danseuse recula.

-Écoute, c'est super ! Il paraît même que la cheffe a une surprise à nous annoncer, à la fin.

-Une surprise ?

-Une surprise qui va vous plaire, je peux vous l'assurer !»

La cheffe de la troupe de danse arriva dans le champ de vision de Justine. Ses cheveux châtains lui tombaient dans le visage et elle se dépêcha de les pousser en arrière. Ses yeux bleus se posèrent sur Justine, qui sentit un frisson parcourir son corps.

Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant