Les oiseaux gazouillaient. Le soleil s'infiltrait dans les fentes de volets. Justine adorait cette douce chaleur sur sa peau. Et celle qui lui prenait le corps.
«C'est vrai, c'est quoi cette chaleur ?» se demanda la blonde, à moitié éveillée.
Elle ouvrit lentement les yeux avant de voir une tête aux cheveux noirs et rouges sur l'oreiller d'à côté. Ses bras étaient passés autour de la taille de Justine.
«C'est vrai, je suis pas chez moi. Je suis chez Horty.»
La blonde se tourna pour contempler cette fille à côté d'elle. C'était la première fois qu'elle ressentait cette chaleur. La première fois qu'une fille lui faisait ressentir cela. La colère qu'elle avait ressenti au début de leur voisinage avait été remplacée par autre chose. Quelque chose de plus fort.
Ce genre de moments, se réveiller avec Hortense avec ses côtés, sous les draps, toutes deux baignées de lumière, elle voulait le vivre tous les jours.Justine posa doucement sa main sur la taille de sa voisine.
Des souvenirs de la soirée d'hier lui revenaient à l'esprit. Le rouge lui monta aux joues quand elle repensait à tous ses baisers qu'elles s'étaient échangées sur tout le corps.Soudain, Hortense sursauta, effrayant Justine par la même occasion. Ses yeux gris la fixaient, ronds comme des ballons.
«Justine, qu'est-ce que tu fais chez moi ? demanda la batteuse, figée sur place.
-Heu... Je sais pas ce que je suis censée te répondre, là.»
La membre des Maybe Dead Cats vira au rouge en voyant leurs habits par terre. Immédiatement, elle attrapa sa couette et se cacha dedans en se roulant en boule.
«Horty, ça va ?
-Pitié... Me dis pas qu'on l'a fait.» demanda-t-elle, sa voix étouffée par la couette.
Justine regarda son corps nu l'espace de deux secondes. Bon, l'alcool ne lui avait pas inventé des souvenirs où elle rêvait qu'elle couchait avec Horty.
«Heu...
-Oh non, mais c'est pas vrai !!»
Elle s'emmitoufla encore plus sous la couette en lâchant des «c'est pas vrai !» à la chaîne. Justine ne savait pas si elle devait le prendre mal.
«Je suis désolée. Je pensais que t'avais envie... s'excusa-t-elle.
-Si, j'avais envie ! Je m'en rappelle trop bien pour te mentir !
-Je suis pas sûre de comprendre le problème alors.»
Hortense se tut. Elle devait sûrement réfléchir à ce qu'elle allait dire. Justine se frotta doucement les bras. Il faisait frais et elle n'avait plus de couette pour se réchauffer. Elle se glissa hors du lit pour récupérer un t-shirt et une culotte par terre.
Un sanglot se fit entendre. Justine sursauta avant de retourner dans le lit.
«Hortense ! Ça va ?»
Aucune réponse. Les pleurs continuaient sous la couette. Avec la plus grande des délicatesses, Justine prit la couverture dans sa main pour y faire un trou et avoir un contact visuel avec Horty. Roulée en boule, elle pleurait dans sa couette. En voyant un rayon de lumière, ses yeux gris se levèrent vers Justine.
La blonde détestait les voir gâchés par des larmes. Elle baissa la couette jusqu'aux épaules d'Hortense pour essuyer doucement ses larmes avec ses pouces.
«J'ai fait quelque chose qui fallait pas ? Dis moi tout.
-Tu vas disparaître...
-Hein ? Quoi ? s'exclama Justine en regardant si son corps n'était pas en train de devenir transparent.
-Non... Mais à chaque fois que tu ramènes une fille chez toi, tu la revois jamais... Moi, j'ai pas envie d'être une simple conquête... Je t'aime vraiment beaucoup, Justine. Et j'ai pas envie que notre relation passe de ce qu'on a vécu hier au néant...»
Le cœur de la blonde se serra. Quand Hortense lui avait criée dessus dans le musée qu'elle n'était qu'un fuckboy, elle parlait en connaissance de cause. Justine n'avait pas renvoyé une bonne image d'elle en ramenant toutes ces filles chez elle.
«Oh non, Horty, non, soupira la graphiste en caressant doucement les joues de sa voisine.
-Non, me dis pas les paroles que tu sors à chaque fille... Tu es mariée avec le vent, c'est ça ? renfila Hortense.
-D'où tu sors ça ?
-C'est dans le film du Palmashow...
-Mais en tout cas Horty, non, j'ai pas envie de disparaitre.»
La fille aux cheveux noirs et rouges renifla sans quitter le visage de Justine des yeux.
«En fait, je suis ravie que tu veuilles pas que je disparaisse. Parce que j'ai pas non plus envie.»
Hortense se redressa, remplie d'espoir.
«Tu es une fille vraiment spéciale. J'ai vu beaucoup de filles dans ma vie...
-Mh...
-Mais toi, c'est vraiment autre chose. D'habitude, dans ce genre de situations, je fuis en disant que je suis mariée avec le vent mais...
-Ah ! Je savais que tu disais ça aux autres filles !
-Oui, bon, c'est vrai. Mais toi. Tu me donnes juste envie de rester ici. J'ai envie de te prendre dans mes bras, de me rallonger et de retourner dormir avec toi.»
Hortense sourit doucement avant d'ouvrir son armure de couette. Justine l'attrapa alors par la taille et la tira contre elle en souriant. La batteuse rit doucement avant d'envelopper la blonde avec elle dans la couette.
«C'est vrai que tu sens bon quand tu sens pas la cigarette.» murmura Horty avant d'embrasser doucement la joue de la blonde.
La graphiste sourit et serra sa nouvelle petite amie dans ses bras en fermant les yeux. Sa main gauche tapotait doucement son index et son majeur sur la couette.
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...