«T'étais pas non plus obligée de la mettre dans le portefeuille...»
Justine quitta la cuisson des pâtes des yeux deux secondes avant de voir qu'Horty fouillait dans son portefeuille. Dans le compartiment où devrait normalement se trouver un permis ou une carte d'identité, on pouvait voir la photo de la batteuse qui tombait par terre. La tant désirée photo.
«Bah quoi ? Comme ça, je t'ai toujours avec moi, se défendit la blonde.
-Bon sang, j'espère que personne ne verra cette photo. Tu pouvais pas prendre une photo normale, comme font tous les papas ?
-Quoi, ils font quoi, tous les papas ?
-Ils prennent une jolie photo de leur gosse et ils la gardent dans le portefeuille.»
«Est-ce que mon père aurait une photo de moi dans son portefeuille ?»
Il n'y avait pas besoin de réfléchir plus d'une seconde. Certainement que non. Justine devait être le sujet tabou de la famille. Complètement coupée du monde, elle ne parlait qu'à son frère à de rares occasions.
Elle était surement une oubliée dont tout le monde se rappelait, mais dont il était mal venu de parler. Quel gâchis de potentiel serait la phrase phare du repas de famille.
Quand elle reposa le portefeuille sur la table, Horty dit :
«Tout compte fait, je suis pas sûre que mon père ait une photo de moi dans son portefeuille.
-Je pense pas que le mien en ait non plus.»
Elles se regardèrent.
A chaque fois, Justine plongeait dans son regard. L'amour qu'elle portait à ses yeux gris intenses devenait de plus en plus fort chaque jour. Petite humaine avait l'attention de la lune, objet des désirs de tous. Quelle chance de savoir que ce gris sélénite se portait sur elle et personne d'autre.
«Le couple des Daddy issues ! conclut Hortense en riant.
-Enorme, le couple. Chérie, je te présente mon père : Absent, se moqua Justine en faisant semblant de désigner son père à sa droite.
-Pfff, t'es trop conne !
-Et toi, il s'appelle comment ton père ?
-Parti-chercher-des-cigarettes. C'est belge.
-Enorme, la Belgique.
-Ouais, enfin, te moque pas trop, t'es Suisse.
-Hein ? Ça veut dire quoi ça ? s'indigna la blonde.
-Rien, rien.
-Je parie que c'est encore Krono qui t'a raconté des conneries sur la Suisse.
-Non ! C'est arrivé une fois, c'est bon !»
La graphiste partit égoutter les pâtes dès qu'elle entendit l'eau déborder de la casserole. Si elle n'inondait pas sa plaque de cuisson, elle ne savait pas quand ses pâtes étaient parfaitement cuites. Au bout d'un moment, cela ne la dérangeait même plus.
Elle versa le contenu de la casserole dans la passoire et la mit de côté le temps de terminer la sauce carbonara.
Deux bras passèrent alors autour de sa taille. Justine sourit en sentant dans son dos le visage d'Horty se blottir dans son t-shirt.
«T'en fais pas, tout ira bien demain, rassura-t-elle en caressant doucement un bras de sa petite amie.
-Tu parles... Fred a dit qu'il y avait un groupe en difficulté, je suis sûre que c'est nous, marmonna Hortense.
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanficLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...