Partie 2.12.

331 24 3
                                    

Justine attendait le retour d'Horty avec hâte. Elle avait décidé qu'elles fêteraient la bonne nouvelle dans son appartement. Ou peut-être cela allait être une mauvaise nouvelle ? Dans ce cas-là, la blonde serait quand même là. 

Elle préparait la table en chantonnant la musique qui passait à la radio. Virgin Radio avait de bons goûts musicaux, en fin de soirée. Les lasagnes attendaient sagement au four. Cela faisait plusieurs fois qu'Hortense se plaignait de ne pas pouvoir manger les lasagnes de bœuf de sa mère. Justine avait donc décidé d'agir en bonne petite amie et de cuisiner ce plat tant désiré. Elle n'était pas certaine que ses lasagnes puissent égaler celles de la mère d'Hortense, mais elle savait que l'intention allait lui plaire.

La porte s'ouvrit. Hortense entra.

«Chérie ! s'exclama Justine avec un grand sourire. Alors, comment ça s'est passé ?

-On a eu le contrat, j'ai signé...»

Vu le ton de la voix de la batteuse, elle ne semblait pas du tout enchantée à cette idée. 

«Merde, j'ai loupé un épisode ? C'est pas une bonne nouvelle ?» se demanda Justine.

Hortense se dirigea vers le canapé et s'effondra dessus en laissant tomber son étui de baguettes de batterie par terre. La blonde s'approcha doucement de sa petite amie et ramassa l'étui.

«Ça ne va pas ? questionna la graphiste alors qu'Hortense couvrait ses yeux avec son bras.

-J'ai signé Justine. J'ai signé le contrat... marmonna la batteuse.

-Et alors ? C'est pas une bonne nouvelle ?»

Seule la musique jouée par la radio et le ventilateur du four se faisaient entendre. Les yeux d'Hortense pleuraient. La lune ne brillait pas ce soir. Une nouvelle averse s'abattait sur elle. C'était tout le contraire d'une pleine lune. La lune était nouvelle, obscure, aucun rayon du soleil ne semblait l'atteindre. La tempête dans les yeux d'Hortense était synonyme de tout l'enfer qui se tramait dans son esprit.

Le fait d'avoir signé le contrat ne l'apaisait pas du tout.

«You and me always forever.»

Justine reconnut Always Forever de Cults. Elle voulut se lever pour éteindre la radio quand Hortense lâcha la bombe.

«Je pars à Paris demain.»

Un sanglot suivit immédiatement cette phrase. Justine crut que son corps entier s'était arrêté, et le monde avec, par la même occasion. Son cœur ne battait plus, son sang ne circulait plus, son cerveau ne réfléchissait plus. Elle voulait oublier ce qu'elle venait d'entendre. Mais trop tard. Ces cinq mots étaient déjà dans les rouages de son esprit.

«Q-quoi ?» bégaya la blonde. 

«We could stay alone together.»

Hortense se redressa pour s'asseoir correctement sur le canapé. Son maquillage coulait. Justine détestait voir ce si joli visage être sali ainsi.

«J'y avais pas pensé une seule seconde... Mais... La boite de production, elle est à Paris... Professionnellement, Krono, Pepe et moi, on va partir sur Paris... J'y avais pas pensé... sanglota Horty en cachant son visage dans ses mains.

-M-mais... C'est définitif ? Tu as signé ? C'est sûr sûr ?»

«You and me always forever.»

La batteuse sanglotait en silence, abattue. Justine voulait entendre une réponse claire et nette. Elle voulait croire que tout ceci était une blague. Une putain de plaisanterie. Qu'Horty n'allait pas partir sur Paris.

Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant