Partie 1.4.

409 26 3
                                    

Même si son entrée avait été catastrophique, Hortense était triste de devoir quitter la scène.
Voir le public danser et s'enjailler autant sur leur musique était un sentiment bien plus que plaisant. Surtout que, malgré leur agressivité au début, ils avaient fini par acclamer le groupe.

«Merci tout le monde ! C'était Krono, Pèlerine et Horty des Maybe Dead Cats !» cria Krono dans le micro.

Le trio tira une dernière révérence avant de disparaitre de la scène. Hortense, encore trop excitée par ce qu'il venait de se passer, entrechoquaient ses baguettes, un grand sourire aux lèvres.
En se dirigeant vers les coulisses, les Maybe Dead Cats remarquèrent qu'Adrien, le propriétaire du bar, les attendait devant leur loge.

«Il va nous engueuler pour ma paralysie du début... Je suis vraiment une merde, j'ai tout gâché.» pensa la fille aux cheveux noirs et blonds.

Elle rangea ses baguettes dans la poche arrière de son jeans, honteuse. Adrien les vit et s'approcha d'eux en les applaudissant. Un sourire sincère était dessiné sur son visage.

«Félicitations vous trois ! Vraiment, bravo ! Votre musique a été impeccable ! dit le propriétaire en tapant dans ses mains.

-Je suis vraiment désolée monsieur, j'ai paniqué au début, et je... commença Hortense.

-Non, je ne t'en veux pas du tout. C'est normal de faire ça lors de son premier concert. Tu crois que les Beatles n'ont pas eu peur, quand ils sont montés sur scène ? Ou que les Rolling Stones ont chanté de suite ? Au contraire. Et même, c'est très bien, ça met le public en haleine. Vraiment bravo ! rassura Adrien en posant ses mains sur les épaules de la batteuse.

-Oui, mais on comprendra si vous voulez plus de nous. On n'a pas su agir correctement face à la panique de notre coéquipière, on doit aussi recevoir des reproches, intervint Pèlerine.

-Alors là, vous vous trompez si vous pensez que je ne veux plus de vous ! Au contraire. Vous ne voulez pas devenir un groupe récurrent ?»

Le cœur d'Hortense manqua un battement. Leur performance lui avait tant plus que ça ? Au point d'avoir déjà un contrat ? Mais qui était ce messie de la musique qui se tenait devant eux ? Était ce vraiment un simple teneur de bar ?

«Vous en pensez quoi, les gars ? demanda la cheffe de groupe en regardant ses amis.

-Moi, j'suis mille fois pour ! répondit Krono.

-Moi aussi ! Mille milliards fois pour, même ! renchérit Horty en levant les bras.

-Super ! Je vous proposerai une réunion pour signer le contrat bientôt. Mais en attendant, profitez du bar, dites à MV que je vous offre les boissons !»

Adrien reçut un appel et salua le groupe avant de sortir du couloir pour aller dans son bureau. Le trio attendit quelques secondes avant d'entrer en silence dans la loge et de se prendre dans les bras.

«Les Maybe Dead Cats sont déjà en route, c'est fantastique ! s'écria Hortense.

-J'arrive pas à y croire ! On s'est connus sur Discord et là, on a déjà un contrat pour notre groupe ! dit Pierre-Yves.

-Il suffit d'y croire, c'est fou !»

Perrine serra plus fort ses amis dans ses bras. Elle était la plus âgée du groupe et savait que sans eux, elle serait entrée dans un monde du travail fade, sans mélodie qui donnerait un minimum de couleurs à sa vie. Mais en discutant sur un serveur discord, elle avait rencontré deux autres personnes mordues de musique. Un appel était arrivé par hasard, premier d'une longue série d'appels de répétition du groupe. Ils avaient même décidé de publier leur reprise de Brazil sur YouTube, qui avait eu son petit succès et leur avait dit de ne rien lâcher.

Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant