Partie 3.6.

349 19 3
                                    

Justine sursauta en ne reconnaissant pas du tout son appartement. Elle se redressa en panique mais un mal de crâne la foudroya et elle se laissa tomber dans le lit. Les draps volèrent. L'odeur d'Horty se répandit autour d'elle et s'infiltra dans son nez.

«Ça y est, je me rappelle...» pensa la blonde.

La soirée d'hier lui revenait vaguement en tête. Elle s'en voulait d'avoir sympathisé autant avec son ex. Elle connaissait Hortense. La batteuse risquait de se faire des films.

Une image lui revint en tête. Justine et Horty étaient assises sur le bord d'un trottoir, jambes tendues, à rire en regardant le ciel. Son cœur manqua un battement. Il venait d'avouer une chose que son esprit ne ferait jamais. Elle avait apprécié ce moment et voulait le répéter encore et encore.
L'être de Justine dysfonctionnait quand il fallait aborder le sujet d'Hortense. Son cœur et son esprit ne parvenaient pas à se mettre d'accord. La blonde avait rarement écouté son cœur et la seule fois où elle l'avait fait l'avait menée à une erreur.

«Bon, on va pas rester ici plus longtemps.»

Elle se glissa hors des draps et reprit lentement ses esprits, les mains posées sur son crâne. L'alcool s'échappait lentement de son cerveau. Justine ne quittait pas la bassine des yeux. Au cas où, c'était mieux de vomir dans une bassine que sur le plancher.

Son esprit vagua à droite, à gauche. Elle ne pensait pas revenir de sitôt dans cet appartement.

«Comment j'ai pu paumer mes clefs, putain ?»

Les danses improvisées dans la cuisine, les baisers dans le lit, les visionnages de films sur le canapé, la cuisine qui finissait en bataille de nourriture, les discussions autour de la table... Tout lui revenait en tête. Avait-elle vraiment vécu tant de choses en quelques mois avec Hortense ?
Elle avait l'impression que cela avait duré des années. Et elle aurait aimé que cela dure plus longtemps.
Mais Horty avait décidé de partir. Justine avait décidé de rester. Impossible de durer.

La blonde se leva et attrapa son portable. Hortense l'avait mis à charger. Elle n'avait pas oublié la gentillesse, durant ces trois ans.

«17 heures... Mais j'ai fait un coma là.»

Elle sortit de la chambre et constata qu'elle était seule dans l'appartement. Horty ne pouvait être qu'à deux endroits : à sa batterie ou sur son canapé. Et elle n'était à aucun des deux. Elle partit vers la porte pour partir d'ici. Elle ne voulait pas s'éterniser dans une mer de souvenirs douloureux.

Sur la porte était accrochée un post-it.

«Salut. J'ai appelé un serrurier ce matin, il ne pourra passer que dans deux semaines. Ma porte t'est ouverte si tu veux dormir chez moi. PS : je suis partie faire de la musique dans un groupe de danse, je reviens tard.»

Cette dernière phrase frappa Justine. La danse. Il fallait aller à la danse.

~~~~~~~~

La blonde arriva dans la salle en claquant la porte.
Comme toutes ses affaires étaient coincées dans son appartement, elle était venue avec juste son portable. Pas de sweat ou de jogging, qu'un jeans et un t-shirt. Giuliana haussa les sourcils en voyant Justine arriver dans cet état.

«Pile à l'heure avant l'arrivée des Maybe Dead Cats, je suppose ? dit la danseuse.

-J'ai pas de tenue. Je dois danser comme ça. J'ai rien. Ah putain, j'ai plus l'habitude de courir, gémit Justine en s'appuyant contre un mur.

-Tiens, prends mes affaires ! J'ai un vieux jogging qui traine !» annonça Gaëlle.

Elle lança son sac à Justine et cette dernière partit dans les vestiaires. Elle ne pouvait pas laisser les autres du groupe de danse comme ça. Le groupe avait entamé les répétitions pour le spectacle du mois de novembre. Elle ne pouvait pas les quitter juste car son ex était là.

Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant