Partie 1.2.

530 28 6
                                    

«I can't get these memories out of my mind and some kind of madness has started to evolve.»

Madness de Muse retentit dans les oreilles d'Hortense. Elle qui s'était promis de changer la musique de son réveil quand elle aurait son propre appartement, elle avait bien réussi. Elle adorait Muse, qui l'avait inspirée à se lancer dans la musique. Alors, elle essayait de leur rendre hommage du mieux qu'elle pouvait.

«Pas sûre que Muse soit touché qu'une petite batteuse ait leur musique la moins appréciée en sonnerie.» pensa Horty.

Elle chassa ses cheveux en bataille de devant ses yeux avant d'éteindre son réveil et de s'allonger dans son lit.
Enfin. Elle avait enfin son propre appartement. Son rêve avait enfin commencé. Elle avait fait sa première répétition avec Perrine et Pierre-Yves.
Les Maybe Dead Cats allaient enfin pouvoir se représenter sur scène.

A vrai dire, ils avaient passé toute la soirée à jouer, donc ils avaient déjà joué indirectement pour un public.
Horty avait niqué la soirée romantique de sa voisine (qui, elle, n'avait pas niqué mais avait au moins apprécié de la bonne musique). Loin de dire qu'elle en était fière, mais ça l'avait bien amusée. Pour la musique, elle était prête à tout. Tant pis si elle emmerdait tous les habitants de l'immeuble, s'ils venaient se plaindre, c'est qu'ils n'étaient que des ignares qui ne connaissaient rien à la musique.

La musique avait sauvé Horty.
Dans une phase creuse de sa vie, où rien ne l'atteignait, ni compliment, ni insulte, où son cœur n'était composé que de cendres, la musique avait été la flamme qui avait fait naître un véritable brasier. Elle ne parlait pas de musique qu'on pouvait écouter sur Spotify, non, elle parlait de jouer de la musique.
Un peu par hasard, elle avait commencé le piano. Et elle avait apprécié.
Puis, quand elle était partie chez ses grands-parents pour jouer sur leur piano, toute la vie avait repris des couleurs. Cette sensation de maîtriser les sons, de maîtriser ce qu'on joue, juste en appuyant sur quelques touches. La fille aux cheveux noirs et blonds s'était intéressée à beaucoup d'instruments, mais elle n'avait trouvé une telle sensation que dans la batterie.

D'ailleurs, les baguettes qu'elle avait actuellement étaient encore ses toutes premières. Elle en avait eu plusieurs, mais elle avait un attachement émotionnel avec celles-ci. Ses initiales étaient gravées dessus.

Après avoir rêvé de sa future carrière, Hortense se leva de son lit. Elle attrapa un sweat puis partit dans son salon.

Une odeur particulière lui frappa alors le nez.

La cigarette froide.

Tout son salon sentait l'odeur de la clope. Horty se boucha immédiatement le nez en se demandant d'où cette odeur venait. Personne dans son entourage ne fumait, car tout le monde savait qu'Hortense était un nez, c'est-à-dire une personne avec une odorat particulièrement développée, et qu'en plus de ça, elle avait de très mauvais souvenirs avec cette effluve de cendre et de nicotine.
Tout en partant ouvrir toutes les fenêtres de l'appartement, la musicienne cherchait d'où pouvait bien venir cette odeur.

«Mais bordel, y'a une usine à clope au premier étage ou quoi ?»

Ce fut en passant près de la fenêtre du salon qu'Hortense sentit que l'odeur était plus forte. Elle se mit à chercher au sol des mégots de cigarettes qui avaient pu être oubliés par l'ancien locataire. Mais rien.
L'odeur ne venait pas d'en bas. Horty leva la tête et vit une bouche d'aération. L'odeur venait de là, aucun doute. Puis, elle réalisa que cette bouche d'aération était fixée au mur qui séparait l'appartement d'Hortense de celui de sa voisine.

«C'est elle qui fume comme un pompier !!»

Elle se rappela alors qu'elle l'avait vu fumer le jour où elle était arrivée. Sa voisine l'avait aidée à monter les cartons, la clope au bec. En fait, elle n'avait monté qu'un seul carton.
D'un geste, Horty attrapa ses clefs. Tant pis, elle était encore en pyjama, mais il fallait qu'elle explique à la voisine que la cigarette, c'était clairement non. Vraiment, non, non, non.

Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant