Non seulement elle voulait l'égorger car elle fumait, Hortense voulait aussi tuer sa voisine pour baiser aussi fort. Elle avait l'impression d'entendre une chanson espagnole remixée, mais un très mauvais remix.
Toute la nuit, Hortense avait passé la nuit à se boucher les oreilles du mieux qu'elle pouvait pour ne pas entendre les gémissements de la fille espagnole que Justine avait ramené chez elle.
Elle voulait jouer de la batterie pour faire comme lors du dernier coup de sa voisine, mais elle avait reçu dans la matinée un message de la propriétaire, qui lui demandait de ne plus jouer la nuit, sinon elle appellerait la police.
Alors, toute la nuit, son cerveau élabora un plan de vengeance.Ses doigts avaient scrollé sur son portable pour trouver la pire musique à jouer à la batterie. Sa propriétaire ne lui avait pas interdit de jouer le jour. Alors elle allait en profiter. Sept heures pétantes, les cymbales allaient être complètement martyrisées.
Quand le soleil se leva, Hortense était déjà levée. Pour ce grand spectacle, elle se devait d'être préparée, maquillée et bien habillée. Elle eut la gentillesse d'attendre que son téléphone affiche sept heures pour se préparer.
Elle enfila son casque, activa l'option réduction de bruit et s'installa à sa batterie.
«Désolée mes très chères petites baguettes. Vous allez souffrir.» murmura-t-elle en sortant ses baguettes de son étui.
Elle tapota doucement les cymbales et les tambours, pour voir si tout résonnait suffisamment bien.
Puis, elle décida de se rappeler de la chanson sur laquelle elle avait jeté son dévolu pour pourrir la journée de Justine. Toute la nuit, Hortense avait écouté Mignon Mignon de Renée La Taupe. A deux doigts de finir en hôpital psychiatrique, elle avait réussi par apprendre le rythme de la musique correctement pour le jouer à la batterie.«Plus jamais je m'inflige ça, c'est juste pour faire chier la voisine.» se promit Horty.
Elle commença à jouer calmement un rythme basique, histoire de s'échauffer, de travailler les cymbales et le cuir des tambours. Rien de bien énervant, un air en huit temps, qui pouvait passer pour une musique de fond.
Le moment de détruire le sommeil de Justine était arrivé. Hortense releva ses manches avant de frapper d'un coup très fort sur ses cymbales, comme elle l'avait fait lors de son premier concert.
Puis, la mélodie de la mignonne petite taupe fut jouée très agressivement. Même avec la réduction de bruit, Horty arrivait à être agacée par ce qu'elle jouait.Mais tant pis, ça valait bien le coup pour emmerder Justine. La reine du tapage était Hortense, et personne d'autre ne lui volerait son titre. Encore moins un duo qui passait la nuit à hurler sans la moindre allure. Même si, au final, Mignon Mignon n'était pas forcément mieux que les beuglements des deux animaux dans l'appartement d'à côté.
Après à peine cinq minutes à jouer, la batteuse entendit la porte d'à côté claquer. Un sourire naquit sur ses lèvres. Juste ça devait bien emmerder sa voisine. C'était la deuxième fois qu'Horty faisait partir une conquête.
Ce ne fut pas pour autant qu'elle arrêta de jouer. Elle continua avec un rythme plus rapidement, pour rendre cela encore plus insupportable et agaçant.Hortense aurait pu faire ça toute la journée, mais une odeur l'en empêcha. C'était comme si on lui crachait de la fumée de cigarette directement dans les narines. Insupportée par cette odeur, elle posa ses baguettes par terre avant de se boucher le nez.
«Bordel, j'avais pas pensé à ça.»
Hortense se précipita à la fenêtre pour l'ouvrir, en espérant que l'odeur s'en aille. Puis, elle alluma son ventilateur.
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...