Dormir sur le sol d'une cuisine, c'était habituel pour les étudiants de l'âge d'Hortense. Pour elle, par contre, c'était moins habituel.
Même les nuits après les soirées qu'elle avait pu faire avec Perrine et Pierre-Yves, à traîner dans des soirées tunnel et à fuir la police pour éviter d'entacher la réputation de Fred étaient plus habituelles. Mais ici, savoir qu'elle dormait dans la cuisine de Justine, dans ses bras, c'était inhabituel et plaisant.Quand Horty rouvrit les yeux, elle reconnut la commode de son ex-petite amie. Pourquoi dormait elle dans son lit ?
«My girl Liddy used to always smoke cigarettes when she couldn't sleep.»
Tiens. Cette fois-ci, ce n'était pas le voisin qui écoutait Cigarettes out the window de TV Girl. La musique provenait bien de l'appartement de Justine. Hortense se leva pour voir Justine dans le salon. La blonde fumait, assise devant sa tablette graphique, l'enceinte diffusant les paroles dans tout l'appartement. Dos à sa chambre, elle ne remarquait pas la présence de la batteuse. Parfois, elle crachait sa fumée vers la fenêtre avant de se concentrer à nouveau sur son travail. C'était mécanique et aliénant, mais il était impossible de dire que Justine n'était pas détendue en répétant ce mouvement.
«She'd disappear for an hour and a half and when she'd come back she'd brush her teeth.»
C'était hypnotisant. Elle répétait cette action toutes les deux minutes. Et Hortense restait là, à fixer celle qu'elle avait tant aimé et qu'elle aimait tant. Elle se décida enfin à bouger pour saluer Justine.
Elle pencha sa tête au dessus de l'épaule de Justine. La musique résonnait dans ses oreilles. La graphiste la remarqua enfin. Elle cracha la fumée de sa vapoteuse à l'opposée d'Hortense et lui sourit doucement. Leurs cheveux se touchaient. Ce contact était ressenti par le corps entier de la batteuse, qui n'arrêtait pas de monter en température.
«But I could still smell it on her raggedy tee and I could taste it on her lips when we kiss.»
Justine murmura quelque chose. Mais avec la musique, Hortense n'entendit rien. La blonde lui tendit alors le stylo de sa tablette graphique. Elle lui demandait de terminer le logo. Horty prit le stylo, le fit tourner entre ses doigts avant de regarder de quoi il s'agissait. C'était un logo pour une épicerie bio. Les deux associés s'appelaient Hermann, deux frères.
«Poor little Liddy used to always quit but she never really quit. She'd just say she did.»
Hortense dressa un H de couleur verte foncée sur le milieu de l'écran avant de changer de couleur pour du rouge. Entre les deux barres supérieures du H, elle dessinait un panier en plastique de supermarché. Elle n'oublia pas de dessiner la anse avant de rendre son stylo à Justine.
«Cigarettes, cigarettes out the window. Cigarettes, cigarettes out the window. Cigarettes, cigarettes out the window. Cigarettes, cigarettes out the window.»
La blonde se pencha sur son écran avant d'exploser de rire. Elle posa sa vapoteuse et son stylo sur la table pour se tenir le ventre quand elle riait. La Honte avec un grand H envahissait le corps d'Hortense, qui sentait ses joues rougir.
«Aucun doute, tu te fous de ma gueule.
-Nan mais... Hahaha !! Mais non, mais c'est que... Pfff...ahahaha !
-Si.
-C'est que c'est, c'est, c'est très... Original !»
Elle explosa de rire en prononçant le mot original. La batteuse leva les yeux au ciel en souriant. Le rire de Justine était contagieux.
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...