Hortense ne pensait pas que Justine était sérieuse quand elle lui avait demandé si ça lui disait d'aller à la plage. Elle avait répondu un faible «Oui, oui» qui montrait qu'elle était encore vexée de la remarque de sa voisine sur ses neurones.
Alors, quand elle avait vu la blonde, en short noir, sweat gris avec uniquement un maillot de bain en dessous, avec un sac en osier à son épaule, Horty avait compris qu'elle ne déconnait pas.
Mais le pire était sûrement qu'elle avait accepté de la suivre dans son idée d'aller à la plage.
Elle qui avait prévu une journée à lutter contre l'angoisse du prochain concert à coup d'anxiolytiques et de sommeil de trente minutes pendant huit heures, Justine avait mis un coup de pied dans ses plans.Quand elle sortit du tram, Hortense fronça les sourcils face au soleil agressif qui lui piquait les yeux. Justine sourit et demanda :
«Tu veux mes lunettes ?
-La météo disait qu'il allait pleuvoir de fou... Je croyais que ça allait venir sur le chemin et qu'on ferait demi-tour, du coup, je les avais pas prises, avoua la batteuse en mettant sa main devant ses yeux.
-Roh la la, c'est bien la plage, tu verras!»
Justine retira ses lunettes avant de se pencher en avant et de le mettre sur le nez d'Horty. Les mains de la blonde étaient si proches, trop proches du visage de la fille aux cheveux noirs et blonds.
Elle savait déjà à quoi elle ressemblait : une tomate cerise avec des lunettes de soleil.
Elle espérait juste que Justine ne s'en aperçoive pas. La blonde était le genre de personne franche, qui posait les questions dès qu'elle voyait quelque chose de différent. Non pas que ça déplaise à Horty.«Si elle découvre que je rougis, elle va se mettre à sérieusement me draguer... Et j'ai pas envie d'être une simple conquête. On risquerait de se croiser dans le couloir et faire "oh, tu te rappelles quand tu m'as baisée ?", "ah oui, ahah, trop marrant". Beurk, au secours.»
Tout en remettant correctement les lunettes trop grandes sur son nez, Horty leva la tête vers Justine.
«Et je sais que si elle se mettait à me draguer, j'aurai du mal à résister.»
«Je ressemble à quoi ? demanda la fille aux cheveux noirs et blonds.
-A Daredevil en plus petit, répondit Justine en faisant un signe avec ses doigts.
-Reparle encore une fois de ma taille et tu te prends un coup de tong dans la tête.»
Horty leva sa jambe et retira sa tong, prête à l'envoyer sur la blonde. La graphiste explosa de rire avant de se mettre à marcher vers la plage.
«Il était mignon son rire... Aaaaah, non, surtout pas ! Je dois pas penser comme ça, elle a même pas commencé à me draguer !»
La batteuse se mit à suivre son amie en se frottant les joues. Elle voulait juste faire disparaitre ses rougeurs. Si Justine la questionnait sur ça, elle était fichue.
Quand Hortense repensait à la soirée où Justine s'était battue dans le Music Open Bar et qu'elle lui avait dit qu'elle était belle, elle ne pouvait pas s'empêcher de rougir. Ce compliment l'avait honnêtement touchée. Elle aurait voulu répondre la même chose, mais Justine avait sûrement dit ça car elle était encore sonnée du coup de poing qu'elle avait reçu. Elle ne pensait pas vraiment. Alors, Horty avait gardé le silence.
Puis, elle s'était endormie contre la blonde, ce qui était terriblement honteux quand elle y repensait. Quand elle s'était réveillée, Justine dormait encore, la tête dans les bras. Horty en avait vite profité pour déguerpir.Si quiconque apprenait que Justine lui plaisait, la batteuse ne savait pas où elle pourrait se cacher. Krono et Pélerine la charrieraient sûrement, vu comment elle détestait sa voisine au début.
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanficLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...