Partie 1.14.

392 20 2
                                    

Hortense tapait aléatoirement sur sa batterie, perdue dans ses pensées.
Elle essayait d'oublier cette petite douleur qu'elle avait au plus profond de son cœur. Elle n'avait pas la moindre idée d'où elle pouvait venir. Mais depuis plusieurs jours, son cœur lui faisait mal dès qu'elle se réveillait et qu'elle voyait son appartement. Quand elle essayait de jouer à la batterie chez elle, ses mains se figeaient et refusaient d'obéir.

Alors, elle essayait de jouer quelque chose dans le Music Open Bar. Cependant, aucune musique ne lui venait en tête. Même quand elle essayait de répéter des morceaux originaux des Maybe Dead Cats, rien. Elle finissait par se déconcentrer au bout de quelques secondes de jeu.

Horty croyait au début qu'il s'agissait d'une crise d'angoisse, qui mettait plus de temps à venir que ses petites sœurs. Mais rien. Elle n'était quand même pas en crise d'angoisse constante depuis plusieurs jours ? Ce n'était pas possible. Parfois, elle repensait à ce qu'elle avait vu ce soir là, en rentrant chez elle.

Le concert s'était bien passé. Les gens avaient adoré Purple Jaguar Eyes cette fois-ci. Pèlerine avait chanté avec Krono, c'était sûrement pour ça qu'elle avait plu. Heureuse comme jamais, Horty rentrait chez elle. Mais elle était tombée sur Justine avec une autre fille.

Cette image lui avait fait mal au cœur. Mais pourquoi ? Elle s'était juste rapprochée de Justine, pas besoin d'en faire tout un foin. Pourquoi son cœur déraillait comme ça ?

«Je l'avais dit, en plus, putain. Justine n'est qu'une fuckboy de merde. Je devrai pas m'intéresser autant à elle.»

Hortense cacha son visage dans ses mains en grognant. Surtout que Justine n'avait vraiment pas été correcte avec elle quand elle avait emménagé. Elle lui avait craché sa cigarette à la figure, par exemple. Et Horty lui en voulait encore pour ça.

Mais pourtant, c'était bien Justine qu'elle avait entendue lors de son tout premier concert. C'était bien elle qui l'avait tirée de sa crise d'angoisse, c'était bien ce soleil qu'elle avait vu, au milieu des milliers d'étoiles. Elle mentirait si elle disait qu'elle n'avait pas trouvé quelque chose de particulier en Justine dès le début.
Quand elle avait emménagé, qu'elle avait entendu du Thérapie Taxi sortir de sa fenêtre, elle s'était dit :«Je risque de bien m'entendre avec cette personne.». Et malgré des débuts compliqués, Justine avait montré de réels efforts.

Elles ne se disputaient plus à propos de l'odeur de cigarette ou de tapage. La seule fois où Horty avait senti du brûlé chez elle depuis des semaines, c'était quand sa voisine avait cuisiné des trous noirs.

Et ces échanges de regards... Elle y avait senti quelque chose de tellement particulier. Comme si elle n'avait pas tout le temps du monde pour admirer ces yeux verts. Comme si tout n'était qu'une éclipse.

«Vous êtes bien en avance, Hortense.»

La batteuse sursauta et manqua de faire tomber ses nouvelles baguettes par terre. Adrien était arrivé sur scène en silence. Horty était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne l'avait pas entendu arriver.

«Adrien, je vous avais pas vu ! Je suis désolée, je faisais trop de bruit ? s'inquiéta la jeune femme.

-Non, pas du tout. J'étais dans mon bureau et j'étais sorti prendre un verre. L'avantage de travailler dans un bar comme le Music Open Bar, c'est qu'on a toutes les boissons à portée de main. Et je vous ai vue sur scène, soucieuse. Tout va bien ?»

Elle passa une main dans ses cheveux en détournant le regard. Techniquement, Adrien était son chef, puisque c'était lui qui les payait. Est-ce qu'exprimer ses sentiments à son patron était judicieux ? Surtout quand elle-même ne savait pas ce qu'elle ressentait ?

Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant