Partie 3.7.

323 19 0
                                    

Le vent était fort, ce jour-là. En même temps, sur les toits, le souffle était plus fort que dans les rues.
D'habitude, c'était Justine qui était sur les toits. Mais Hortense avait besoin d'y être.
Le seul son qu'elle entendait était le vent dans ses oreilles. Pas de musique, pas de flash, pas de cri des fans, pas de demande de selfie. Elle était plongée dans le silence-même.

Ironique de savoir que c'était la musique qui l'avait sauvée. Le son, associé à d'autres, donnait naissance à des compositions originales. Le fait de contrôler cette capacité à fusionner les sons avait tiré Hortense d'une période sombre. Désormais, elle ne voulait plus rien entendre.
Cela faisait des jours qu'elle ne s'était pas assise devant sa batterie. Elle n'était pas replongée dans les océans vides d'intérêt. Elle devait réussir à trouver un juste équilibre pour continuer à avancer en paix.

Le son blanc du vent résonnait dans sa tête. La mer était loin, mais elle entendait le bruit des vagues. Le vent ramenait l'odeur salée de la Méditerranée. Des mouettes passaient parfois au dessus des immeubles.

Elle entendit un pas derrière elle.

«Pepe ? s'étonna la batteuse.

-Salut ! Putain, t'as pas peur de te glisser ici ! dit la blonde.

-C'est bon, elle est là ? demanda la voix de Krono depuis le velux.

-Ouais, viens, ça glisse pas trop ! répondit Perrine.

-C'est pas plutôt elle qui veut venir ? J'aime pas trop être sur les toits !

-Viens, je t'explique comment marcher des tuiles !» dit Hortense.

Le chanteur se glissa dans le velux pour arriver sur le toit. Il s'accroupit sur les tuiles et attendit les instructions de son amie. Après plusieurs minutes laborieuses, il finit par arriver à côté d'Hortense, Perrine assise à l'autre bord.

«Qu'est-ce que vous faites là ? demanda la batteuse.

-On n'a plus le droit de venir voir notre amie ? s'indigna Pierre-Yves de manière théâtrale.

-Si, bien sûr que si !

-Alors, t'as ta réponse !» répondit Perrine en posant sa tête sur l'épaule de la batteuse.

Krono sourit à Horty avant de sortir son téléphone portable de sa sacoche et de scroller. Les deux jeunes femmes observaient le soleil couchant. Le vent soufflait dans leurs cheveux.

«Au fait, ça va avec Justine ? demanda le jeune homme.

-Ça fait deux semaines que je ne l'ai pas vue. Le serrurier est censé passer aujourd'hui, je la verrai peut-être ce soir, répondit la fille aux cheveux noirs et rouges, avec peu d'espoir.

-Aïe, siffla Pèlerine.

-Elle a pas l'air de vouloir me pardonner...

-Tu lui as dit, au moins ?»

Le sang d'Hortense se glaça. Elle tourna la tête vers Pierre-Yves et s'exclama :

«Tu veux que je lui dise la vérité ?

-Bah oui ! Ça t'aiderait ! répondit le chanteur comme si c'était un évidence.

-Pas du tout ! Justine ne l'accepterait jamais ! En plus... Je lui ai menti.

-Quoi ? Tu lui as raconté quoi ? demanda la bassiste en relevant la tête.

-Que... Les Maybe Dead Cats n'avaient pas vraiment marché.»

Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant