Partie 1.3.

411 24 6
                                    

Justine profitait de sa dernière cigarette dans la file d'attente. Comme d'habitude, Florence et Antoine étaient en retard. C'était eux qui avaient proposé la sortie, mais cela ne voulait pas dire qu'ils allaient être à l'heure.
Et en voyant le monde qu'il y avait dans la file, elle avait décidé de réserver une place pour eux. Sinon, elle n'allait jamais les voir de la soirée.

Adrien avait décidé de mettre des petits nouveaux à l'affiche, ce qui était assez rare. Le Music Open Bar était un bar d'habitués, il y avait rarement de nouvelles personnes, aussi bien dans les clients que dans les artistes qui passaient. Mais pour qu'il accepte des artistes encore inconnus, ceux-ci devaient être vraiment très bons ou devaient lui avoir tapé dans l'œil.

«Enfin, il a quand même accepté un nouveau groupe y'a deux semaines...» se rappela la blonde.

La cigarette arrivait bientôt à sa fin. Justine se dit que si Florence et Antoine n'étaient toujours pas arrivés quand elle avait fini sa première cigarette, elle s'en prendrait une deuxième.
Certains étaient fixés à leur téléphone pour faire passer le temps. La blonde, elle, avait besoin d'avoir ses mains occupées par une cibiche. Ses parents n'étaient pas très fiers que leur fille fume, mais elle avait commencé uniquement pour les emmerder. Puis, petit à petit, elle avait commencé à vraiment avoir besoin de la cigarette. Dans un instant trop stressant ou trop énervant, il n'y avait que la fumée qui sortait de sa bouche qui pouvait la calmer.
Enfin, au lieu de devenir un moyen de détente exceptionnel, c'était devenu un moyen de tuer le temps. Quand Justine n'avait pas un stylo en main, c'était une cigarette.

«Même dans la file d'attente, tu fumes ? C'est pas bien ça !»

Florence, sortie de nulle part, attrapa le petit bout de clope des doigts de Justine et le frotta contre sa semelle avant de partir vers la poubelle la plus proche.
Antoine ricana doucement en se frayant un chemin dans la file d'attente.

«En même temps, elle a raison, dit-il. C'est pas bien.

-Ça va, vous me faites la leçon alors que vous fumez aussi, grommela Justine.

-Nous, c'est moins toxique que toi.

-Ça reste encore à prouver. Ça fait même pas dix ans que vos cigarettes électroniques existent.

-Ouais, mais je pense qu'au moins, on aura un cancer en sentant bon, intervint Florence en revenant dans la file d'attente.

-Ah non, me reproche pas l'odeur de la clope. Ma voisine est venue me piquer un scandale la semaine dernière car je sens trop la cigarette.

-Elle est mal barrée, ta voisine, se moqua Antoine.

-T'as une nouvelle voisine ? demanda Florence.

-Ouais. Elle a emménagé il y a quoi? A peine plus d'une semaine. Elle m'a déjà fait un tapage nocturne qui m'a niqué ma soirée avec Romane et en plus, elle veut m'empêcher de cloper, râla la graphiste.

-C'est peut-être mieux que t'ais foiré ta soirée avec Romane.

-Bah, pourquoi tu dis ça ? s'étonna la blonde en se tournant vers Antoine.

-Il veut dire que c'est pas sain, ni pour toi, ni pour elle, d'avoir une relation comme ça. Tu la fais espérer, elle espère et après, elle part car elle comprend que ça ne sert à rien d'espérer. Enfin, tu râles car "ah mais je comprends pas pourquoi elle est partie", expliqua Florence.

-Pose toi. Tu verras, ça change la vision du monde, ajouta l'homme en souriant à la brune.

-Ouais, n'importe quoi. Déjà faut que j'ai envie de me poser. Encore faut il que je trouve quelqu'un qui vaudrait vraiment le coup que je me pose avec elle.

Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant