Partie 1.17.

395 22 1
                                    

«I'm spending my summertime half the time crying again !»

Justine adorait Wasted Summer de Juju<3. Elle avait découvert sa chanson sur les réseaux sociaux et contre toute attente, elle avait grandement apprécié.

«Had the blues over you, I didn't hanging with my friends.»

Cependant, elle ne s'était pas intéressée plus à l'artiste. Ça lui arrivait souvent de découvrir une seule musique et de n'écouter que cette musique, sans jamais fouiller plus dans la discographie du chanteur.

«You fake cry, that's a lie. Tell me was it all pretend ? In my head, in my head.»

SCHKABLONK.

«Tiens ? Ça, c'est pas dans la musique.»

Justine retira un écouteur et tendit l'oreille. C'était sûrement Hortense qui s'échauffait à la batterie. Les dix première minutes de batterie étaient pires qu'un chœur d'enfants de maternelle...

«You're needing all the time again. Our time again. Needing the time again. Our time again.»

Un long silence suivit le gros bruit. Étrange... Ce genre de pause n'arrivait jamais lors des entraînements d'Horty. Justine retira un deuxième écouteur et se rendit compte qu'elle entendait des sanglots.

«Ok, ça, c'est pas dans la chanson.»

La graphiste bondit de son lit, arracha ses écouteurs de la prise jack de son téléphone, sortit les clefs de la serrure avant de tambouriner à la porte d'Hortense.
À peine son poing tapa le bois qu'elle s'ouvrit. Justine entra en trombe dans l'appartement, de peur que sa voisine soit blessée.

«Horty ? Horty, t'es où ?»

En suivant les sanglots, elle comprit rapidement que celle-ci était au fond de l'appartement. Justine accourut.

Hortense était assise par terre, le dos contre le mur, en train de pleurer, le visage caché dans ses mains. En face d'elle, des tuyaux de machine à laver traînaient par terre. 
La blonde s'accroupit pour se mettre au niveau de la batteuse. Elle lui prit doucement les mains et demanda :

«Qu'est-ce qu'il se passe ?»

La tempête faisait rage dans les yeux d'Hortense. La pluie était si forte et le vent si violent qu'ils auraient pu décrocher la lune et la faire disparaitre. Le soleil ne voulait pas que la lune disparaisse. Il brillait pour elle. Ses rayons lui étaient destinés. À personne d'autre.

Justine s'assit en face d'Horty et lui caressa doucement les dos des mains avec les pouces.

«Je suis là, t'inquiète pas.»

Dès que sa phrase fut finie, la batteuse se blottit dans les bras de sa voisine et passa ses mains dans son dos pour s'agripper à son t-shirt.

Le soleil chauffait bien trop, même pour lui. C'était une véritable éruption solaire sur son visage. Mais il se contenta de serrer la lune contre lui. Elle avait besoin de lui.

Les minutes passèrent.
Assises dans la salle de bain, Justine caressait doucement le dos d'Hortense. Les pleurs se calmaient petit à petit. Les cheveux noirs et blonds de la batteuse étaient attachées en une queue de cheval basse. La batteuse portait une tenue peu habituelle. Elle qui avait un style vestimentaire assez sophistiqué («ça dépend des jours, en vrai.»), elle portait un jogging noir et un sweat noir, dont les manches étaient retroussées.

«Ça va ? osa demander Justine.

-Crise d'angoisse... murmura Hortense en restant blottie contre la blonde.

Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant