La musique se jouait à fond dans la pièce, on pouvait l'entendre depuis la rue. Les Maybe Dead Cats s'entraînaient déjà. De l'extérieur, Justine vit qu'Elsa discutait avec Hortense.
«Aïe... Si les deux deviennent potes, j'ai pas fini de me faire charrier, moi.»
Elle cracha la fumée de sa vapoteuse au parfum fruit du dragon avant de l'éteindre et de rentrer dans la salle de danse. Elle mentirait si elle disait qu'elle n'avait pas eu hâte d'être à cette séance.
La blonde avait hâte de retrouver ses amis, de danser et de voir Hortense. Elle passa dans les couloirs et écoutait Krono et Pèlerine chanter. Ça lui rappelait des souvenirs, dans la petite salle exiguë du Music Open Bar.
«Ça fait longtemps que je ne suis pas allée voir Adrien d'ailleurs. Depuis que lui et Rayou ont emménagé ensemble, on ne les voit plus.»
«Salut tout le monde ! dit-elle en claquant la porte de la salle.
-Justine ! s'exclama Elsa, qui quitta Hortense des yeux pour saluer son amie.
-Comment tu vas ? demanda PA en faisant un check avec la blonde.
-Ça va super ! Je suis trop contente de vous voir !»
En prononçant ces mots, elle espérait faire réagir Hortense, lui montrer que son enthousiasme existait aussi en raison de sa présence. Mais celle-ci était partie vers sa batterie, à vérifier que les cymbales étaient bien accrochées. La blonde partit se changer et croisa Nathalie et Gaëlle dans le vestiaire.
«Salut les filles, dit-elle en posant son sac.
-Tiens, t'as tes affaires, cette fois-ci, se moqua Gaëlle avant de recevoir son jogging en pleine figure.
-Tiens, je te le rends, d'ailleurs, se moqua la blonde.
-Trop aimable. T'aurais pu éviter de péter dedans, c'est quoi cette odeur ?
-C'est pas mes prouts !
-Pas la peine de te justifier, t'as le droit de péter ! intervint Nathalie.
-Roh, quand même ! On a plus cinq ans les filles !
-Effectivement, j'en ai six, si on oublie le trois devant, dit Gaëlle avant de rire.
-Sinon, c'était comment la coloc avec Giuliana ?»
Justine serra les dents.
«Honnêtement, si on pouvait éviter d'en parler... dit-elle.
-Parler de quoi ?»
«Quand on parle du loup...»
Giuliana venait d'entrer. Elle lança un sourire à Justine, qui l'ignora royalement.
«De rien, on voulait arrêter de parler de l'odeur de mon jogging !» mentit Gaëlle pour couvrir Justine.
La graphiste avait assez vu le visage de sa prof de danse. Après deux semaines entières de rentre-dedans, elle voulait juste la paix. Et lorsqu'elle avait cru qu'elle pouvait fumer tranquillement et penser seule avec elle-même, Giuliana avait toqué chez elle.
Justine avait été incapable de la remballer et la danseuse était restée pendant une bonne partie de l'après-midi à l'appartement. C'était d'autant plus gênant qu'elles n'avaient discuté de rien, même pas de la danse, et que cela avait le don d'énerver la graphiste. Elle avait prétexté avoir un rendez vous pour enfin pouvoir mettre Giuliana à la porte.«Ok. Dépêchez vous les filles, les Maybe Dead Cats n'ont pas forcément le temps.» informa la meneuse avant de partir des vestiaires.
Justine leva les yeux au ciel en pestant. C'était clair, elle ne supportait vraiment pas Giuliana. Le mauvais pressentiment qu'elle avait eu dès qu'elle l'avait rencontrée se confirmait de plus en plus.
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...