Perrine et Pierre-Yves observaient Hortense avec de grands yeux ronds.
«Il t'a donné quoi ? répéta la blonde.
-Alors, il a appelé ça des anxiolentilles. Je crois ? Attends.»
A peine elle eût sorti la boîte de médicaments de son sac que Perrine la lui arracha des mains.
«Pierre-Yves, cherche immédiatement les effets secondaires des anxiolytiques et cherche si quelqu'un a déjà été drogué par ces médocs ! ordonna-t-elle en ouvrant la boîte pour lire la notice.
-Pepe... soupira Hortense en se claquant le front.
-Alors, visiblement, c'est bien pour diminuer le stress et l'anxiété. Ça fait dormir, apparemment, expliqua Pierre-Yves, le nez collé à son téléphone.
-Ah ! "Forte fatigue dû à la puissance de la molécule d'anxiol"! Il te drogue !
-Bah, c'est ce que je viens de dire... Je pense pas qu'il la drogue.
-Mais qui donne des médicaments comme ça ?
-Il avait l'air de vouloir me dire quelque chose avant que vous arriviez...» fit remarquer la batteuse.
Les deux autres membres des Maybe Dead Cats la dévisagèrent.
«Mais on en avait parlé un peu avec Clara. On se demande pas si Adrien était pas connu avant.
-C'est qui Clara ? demanda Perrine.
-Clara. Des PAC. Bah, on est potes, expliqua Hortense, comme si c'était une évidence.
-T'es pote avec la concurrence ? Woaw, je déconne, plaisanta Krono avant de se calmer quand Pèlerine le foudroya du regard.
-Ok, et vous avez trouvé quoi sur Adrien ? Il est peut-être tristement célèbre car il drogue des femmes ! Adrien Nougaret, cherche !»
Elle posa sa main sur l'épaule de Pierre-Yves tout en fixant son écran. Hortense se leva de son siège et fit de même en se mettant sur la pointe des pieds. Mais ils ne trouvèrent rien de plus intéressant que ce que Clara et Horty avaient déjà trouvé.
Perrine et Pierre-Yves avaient raison de s'inquiéter pour leur amie. Ils étaient incapables de l'aider dans ses crises d'angoisse et la voir se réconforter dans un médicament était effrayant.
Cependant, Hortense était sûre que ce médicament pouvait l'aider. Il l'avait bien aidé lors du dernier concert.«Et t'as déjà pris ce médoc ? demanda Perrine en se tournant vers la fille aux cheveux noirs et blonds.
-Heu... Oui, il y a deux jours, juste avant le concert, répondit-elle.
-QUOI ?!»
Pèlerine posa immédiatement sa main sur le front d'Horty pour vérifier sa température. Elle lui prit immédiatement le pouls en posant son index et son majeur sur le poignet de la batteuse.
«Tu me vois bien ? Comment tu t'appelles ?
-Perrine... soupira Horty en levant les yeux au ciel.
-QUOI?! C'EST MOI PERRINE !! J'APPELLE LE SAMU!!
-Non, non, pardon, moi, c'est Hortense et je te vois très bien Pepe !
-BAHAHAHA !! se moqua Krono en s'appuyant sur le mur.
-T'as déjà eu des effets secondaires ?» interrogea la bassiste.
Horty rougit. Si elle disait oui, elle allait devoir expliquer qu'elle s'était endormie sur l'épaule de Justine et qu'elles avaient dormi toutes les deux à la belle étoile. Si elle venait à dire cela, Justine était aussi condamnée par les foudres de Perrine.
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanficLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...