Hortense ne s'attendait pas à tomber sur ça, en rentrant chez elle à vingt trois heures.
Elle avait passé la soirée avec Pierre-Yves et Perrine à discuter avec la cheffe du groupe de danse. Pèlerine avait jugé bon de maintenir l'activité des Maybe Dead Cats, mais d'être un peu plus local. Elle avait réussi à renégocier un contrat avec Adrien. Mais pour occuper leurs autres soirées, elle avait proposé son aide à un groupe de danse.
Horty n'avait pas vraiment écouté ce qui avait été échangé durant la réunion. A vrai dire, c'était compliqué d'écouter quoi que ce soit. Leur mission resterait la même, quoi qu'il en soit. Jouer de la musique. Point. Le groupe avait pourtant discuté près de trois heures avec cette Giuliana.
Heureuse de partir vers son appartement, elle prit ses précautions avant de faire quoi que ce soit d'autre. Les cheveux attachés, la casquette enfoncée sur le crâne, la veste pour cacher les tatouages. Elle n'avait vraiment pas envie d'être emmerdée ce soir.
En marchant vers chez elle, elle ne s'attendait pas à tomber sur Justine, complètement ivre, à une table de gens qui la regardaient avec inquiétude.Elle reconnaissait Justine.
La lune reconnaissait son soleil parmi toutes les étoiles. Elle sentait sa chaleur, même s'il était éteint. Elle voyait sa couleur orange, même si la croûte noire la recouvrait.Sans même saluer les gens à la table, qui ne semblaient pas connaître Justine, elle s'approcha de la blonde. Elle posa doucement une main sur sa joue pour que la graphiste la regarde.
«Justine ?»
L'appelée lança un regard attendri à la batteuse.
«Hortense, t'es enfin là ! dit-elle en souriant avant de partir en fou rire.
-Excusez-moi, vous la connaissez ? demanda l'homme aux cheveux gris.
-Oui, je suis son... Amie. Qu'est-ce qu'elle fait là ?
-Elle était complètement bourrée. Si Christian l'avait pas rattrapée, elle se serait mangée le sol. Alors on l'a forcée à attendre.
-Je vois. Merci beaucoup. Viens Justine, on rentre.»
Hortense se pencha vers Justine pour que celle-ci passe son bras autour de ses épaules. Mais à la place, la blonde releva la casquette de la batteuse et lui embrassa la joue.
Il ne fallut que quelques microsecondes pour que le cœur d'Horty s'emballe. Il pompait le sang tellement fort que les joues de la batteuse en devinrent cramoisies.Une mèche de cheveux rouges glissa de son oreille. Cette teinte écarlate n'échappa pas aux yeux des membres de la table, qui poussèrent un gloussement d'étonnement.
«Hortense ? Mais vous êtes Horty des Maybe Dead Cats ? s'étonna l'homme aux cheveux gris à côté de Justine.
-Ouiiiii, dit la blonde avant d'exploser de rire.
-Non, pas du tout. Mais je sais, je lui ressemble, mentit Horty en mettant correctement sa casquette. Allez, on y va, merci beaucoup !»
Elle prit la main de Justine et celle-ci se laissa tirer hors de la chaise. La blonde prit le temps de remercier les gens à sa table avant de suivre la batteuse. Main dans la main, elles marchaient dans les rues. Hortense traînait Justine, qui rêvassait en arrière.
«Ça va ? demanda la batteuse en se retournant vers la blonde.
-Je suis fatiguée.
-Tu m'étonnes.»
Elles continuèrent à marcher. Horty avançait la tête baissée pour éviter d'être reconnue, tandis que Justine fixait les étoiles.
«C'est marrant... marmonna la graphiste.
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...