Hortense entra dans le Music Open Bar en reniflant. Elle n'avait attrapé qu'un petit rhume après avoir dansé sous l'orage, elle devait s'estimer heureuse. Elle n'avait pas eu de nouvelles de Justine, elle devait sûrement être trop malade pour envoyer un message.
«Wah, la gueule de déterrée ! T'as fait quoi hier ? s'exclama Krono, qui trafiquait son micro.
-Je suis allée à la plage... dit la plus jeune du groupe avant de se frotter le nez.
-Sous la pluie ? On comprend mieux ta tête, tout d'un coup, ricana Pèlerine.
-Trop marrant vous. Alors, on doit jouer quoi ce soir ?»
Hortense grimpa sur scène et sortit ses baguettes de son étui tout en se dirigeant vers la batterie.
«Visiblement, il y a un client important ce soir. Adrien nous demande de jouer un morceau particulier. Elle ne t'aime pas de La Femme.»
«Sympa le titre.»
Elle se mit sur la pointe des pieds pour voir à quoi ressemblait la partition. Quelque chose d'assez lent avec quelques piques de rythme. Rien de bien original. Les paroles, elles, l'étaient un peu plus. Mais c'était un travail pour Krono.
«J'pense avoir saisi l'idée générale de la chanson.» dit la batteuse.
Elle partit vers son instrument. Drôle de titre, tout de même. Horty était du genre à aimer les chansons romantiques. C'était niais et fleur bleue, mais elle préférait les musiques avec de l'espoir plutôt qu'écouter des chanteurs pleurer sur leur ex pendant trois minutes.
Les baguettes frappaient le cuivre. C'était elle qui posait le rythme. La basse partirait ensuite. Ce sera à son tour de la suivre.
«Tu repenses à cette fille lorsqu'elle se demandait si t'étais pour elle. Un verre de vin à la main, elle se maquille devant la glace.»
Krono avait commencé à chanter. Horty allait devoir diminuer l'importance de sa batterie. Dans cette chanson, son rôle se résumait à quelques appuis sur la pédale et lors du refrain un peu plus d'action.
«J'aime pas ce genre de musique...»
«Elle se prépare à sortir, mais ce n'est pas pour toi qu'elle s'est faite belle. Et c'est moi le corbeau qui t'annonce cette triste nouvelle.»
Ces paroles lui rappelèrent des cheveux blonds et une odeur de cigarettes. Le corbeau lui faisait penser à son père. Celui qui était parti en promettant de revenir. Qui avait sûrement trouvé une meilleure famille ailleurs.
Mais ce «Elle» lui faisait à Justine.
Ce soir-là, quand elle l'avait surprise avec une autre fille, Hortense avait eu mal.«Elle ne t'aime pas. Ciao, bella. Le vent souffle sur les plaines et la vie bat de l'aile. Tu as dit "je t'aime" mais juste son sourire traîne.»
Elle pensait s'être rapprochée suffisamment d'elle. Mais finalement, Justine avait continué à courir après les filles. Est-ce qu'elle pouvait vraiment croire que sa voisine arrêterait de voir d'autres filles s'il venait à se passer quelque chose entre elles ?
Est-ce qu'elle pouvait être persuadée qu'elle serait autre chose qu'un coup d'un soir ?«Après tout ce qu'elle t'a fait, pourquoi tu repenses encore à elle? Ne vois-tu pas qu'elle te traite comme un inconnu à qui on demande du feu?»
«J'ai pas envie d'être un coup d'un soir pour elle. Je recherche pas ça, moi. Mais elle... Comment elle me voit ?»
Ces derniers jours, la fille aux cheveux noirs et blonds avait senti que sa voisine avait changé dans son comportement. Mais n'était-ce pas une partie de son plan pour la séduire ?
Hortense le savait, Justine était une fuckboy. Charmer les femmes était son train de vie quotidien. S'accrocherait-elle aussi longtemps juste pour un coup d'un soir ?
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...