Hortense se brossait les dents, l'esprit embrumé à cause de son réveil. Bon, il était dix heures et demi, mais pour une musicienne qui pouvait jouer jusqu'à quatre heures du matin, c'était particulièrement tôt.
Tout en se brossant les dents, elle s'observait dans le miroir. Les cernes énormes sous ses yeux ne la mettaient pas en valeur, mais elle se trouvait jolie malgré tout. Elle passa rapidement une main dans ses cheveux avant de constater que le rouge commençait à se décoller lentement de ses racines.
«Il faut que je pense à racheter de la teinture.»
Tout en continuant de s'observer dans le miroir, elle écarquilla les yeux en voyant une tache violette dans son cou. Elle passa doucement la main dessus avant de constater qu'il s'agissait bien de ce qu'elle redoutait : un suçon. Elle essuya la buée sur le miroir pour mieux vérifier l'état de la catastrophe.
«Purée, Justine, t'aurais pu y aller doucement ! s'indigna la batteuse en se tournant vers la douche.
-De quoi ?»
L'eau se coupa et Justine sortit la tête de la douche. Horty lui montra le sujet du jour et la blonde rit.
«Ah oui, la vache !
-J'ai pas demandé un nouveau tatouage ! pesta la fille aux cheveux rouges et noirs.
-Roh, ça va. Ça sera parti demain, soupira la graphiste en attrapant une serviette pour se sécher.
-Heureusement que je sors pas aujourd'hui...»
Deux bras entourèrent alors la taille d'Hortense. Elle rit doucement alors que Justine lui embrassait tendrement la joue.
«Ah non, c'est pas tes bisous qui vont te faire pardonner !
-On sait jamais, un jour, ça marchera peut-être, taquina la blonde en posant son menton sur l'épaule d'Hortense.
-Ça ne marchera jamais.»
Toujours dans les bras de Justine, Horty lavait sa brosse à dent pour enlever le reste de dentifrice. Elle la posa dans son verre puis observa les bras de Justine. Ils étaient couverts de tatouage. Du bout des doigts, Hortense caressa la peau de sa petite amie.
«T'as plus de place pour un tatouage, fit remarquer la batteuse.
-Mh... Si, j'en ai un peu là, au poignet. De quoi tatouer un tout petit dinosaure.
-Ah oui ? Lequel ?
-Petit Pied ?
-Le personnage de dessin animé ?
-Bah ouais. Ça pourrait être drôle !
-Non merci, je vois assez de dinosaures quand je suis dans tes bras.
-Et toi, t'as aucun tatouage !
-Arrête, j'en ai deux !
-Mais t'as les bras tout blancs. Tu pourras mettre quelque chose pour accompagner ton chat champignon ou ton araignée chromée ! Ils doivent se sentir seuls.
-Bah, je sais pas quoi me faire tatouer, moi, t'es marrante.
-Fais toi tatouer mon visage.
-Ah non, ça me rappelle le tatouage horrible de Johnny, là.
-Non, mais je te demande pas de tatouer Johnny !
-Justine Hallyday !
-"Oh Marie, si tu savais !" se mit à chanter Justine en attrapant doucement la main d'Hortense.
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...