«Encore toi ?» s'exclama Hortense.
Clara se tourna vers elle. Les deux femmes venaient de se croiser à l'entrée du Music Open Bar. Les deux musiciennes se regardèrent avant que celle aux cheveux argentés ne pointe Horty du doigt et ne demande :
«Mais qu'est-ce que tu fais là ?
-Je peux te poser la même question. On a une réunion avec Adrien.
-Nous aussi.»
Le même frisson parcourut la nuque de chacune. Était-on ce jour là ? Le jour où le producteur allait annoncer quel groupe il voulait dans sa boîte ?
Elles se précipitèrent vers la porte.En l'ouvrant, les regards se tournèrent vers elles. Comme d'habitude, elles étaient les dernières qu'on attendait. Sur scène, Adrien attendait, avec son typique blazer noir qui couvrait un t-shirt vert. Il n'avait pas trop chaud avec cette tenue ? À côté de lui, Fred, l'homme à la chemise jaune, regardait son portable, les sourcils froncés. Il ne devait pas recevoir de bonnes nouvelles par e-mail.
Pèlerine et Krono étaient venus s'excuser auprès d'Horty car celle-ci avait eu raison sur l'identité de Frédéric. Le producteur était bien cet homme à la chemise hawaïenne. Quand le chanteur et la bassiste étaient venus se présenter à lui, il leur avait dit qu'il avait adoré la performance, de voir tout le groupe se mettre à chanter. La batteuse avait reçu un florilège d'excuses qui ne lui avait pas déplu, elle devait l'avouer.
Depuis cet événement, les PAC et les Maybe Dead Cats avaient chanté trois fois. Frédéric Molas avait sûrement eu le temps de se décider.
Horty se pressa de rejoindre son groupe.
«J'ai loupé quelque chose ? demanda-t-elle.
-A part des Bonjour adressés à chacun d'entre nous, non, expliqua Perrine en passant son bras autour des épaules de la batteuse.
-Bonjour à Clara et Horty, salua Adrien en tapant dans ses mains.
-Maintenant, tu l'as eu, ton bonjour, dit Pierre-Yves.
-Les PAC et les Maybe Dead Cats sont au complet. Et pile à l'heure ! Je vous ai convoqué aujourd'hui pour une annonce spéciale. Fred ?»
Le teneur de bar recula de quelques pas pour laisser la scène au producteur. Les musiciens avaient le regard braqué sur lui. Ils n'attendaient que de voir leurs noms sortir de la bouche de cet homme.
«Bonjour les PAC, bonjour les Maybe Dead Cats. On s'est déjà rencontrés normalement, mais mieux vaut se présenter. Je suis Frédéric Molas, je suis le représentant de Mazette Studio, qui est une boîte de production de musique. Adrien vous l'a sûrement déjà dit, mais nous cherchons des groupes prometteurs.»
Hortense gloussa. Quel groupe avait-il trouvé prometteur ? Elle ne pouvait pas se juger, cela ne serait pas objectif. En plus, elle n'avait jamais vu jouer les PAC. Elle ne savait même pas pourquoi, d'ailleurs. Par peur de la concurrence, sûrement.
«Je peux vous dire la conclusion que j'ai tiré après d'intenses réflexions. Vos deux groupes sont extrêmement prometteurs. Vraiment. Mais... J'ai l'impression qu'un groupe est un peu plus en difficulté que l'autre. Et je voudrai lui donner une chance.»
L'ambiance se refroidit chez les Maybe Dead Cats. Horty sentit immédiatement les regards de ses amis sur elle. Était-ce à cause de ses crises d'angoisse que le groupe était en difficulté ? Pourtant, elle n'avait pas angoissé sur scène depuis un mois...
«Oh non... C'est encore ma faute. Il a remarqué que j'étais angoissée, même avec les anxiolytiques ? Comment il a fait ? Purée, j'ai tout gâché...»
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...