Le Music Open Bar était vide, ce soir-là. Enfin, vide, tout était relatif. Il y avait du monde, mais beaucoup moins que d'habitude. MoMaN avait eu pour ordre de restreindre l'entrée le plus possible. Justine avait eu de la chance de pouvoir rentrer, malgré ce qu'elle avait fait lors de sa dernière visite.
Antoine et Florence étaient à leurs places habituelles, en train de discuter avec MV.
Dans le public, tout l'attention semblait tournée vers une femme, qui criait en buvant des coupes de champagne. Sûrement un anniversaire.
Sur scène, une femme était en train de régler le micro, un homme branchait l'enceinte et le dernier mettait correctement la lumière sur la batterie. Justine espérait vraiment que tout irait bien pour Hortense, ce soir là.«Bon, les gars, c'est bon pour le mic. Jasmin, tu veux de l'aide pour l'enceinte ? demanda la technicienne.
-Merci Kaito, c'est gentil, mais je pense que tu devrais aider Adler, répondit le jeune homme avant de pointer son collègue.
-Je comprends rien...» soupira le dernier technicien.
Justine sourit devant la complicité des trois techniciens. Ils lui rappelaient le trio qu'elle avait avec Florence et Antoine. Florence était toujours débrouillarde et voulait aider les autres. Antoine... Ne savait quasiment rien faire. À part recevoir de l'aide.
Quand elle repensait à sa rencontre avec ses amis, la nostalgie l'envahissait. La clope les avait réunis. Tous les trois assis dans le coin fumeur, alors qu'un concert de métal se jouait en fond, ils avaient fini par discuter. Et quand le chef du groupe de métal était venu à leur rencontre, ils avaient pris une photo tous les quatre ensembles. Cette photo avait scellé leur amitié.Étrange de se dire qu'un bâtonnet bourré de nicotine avait créé des amitiés et un couple. C'était peu commun...
«Justine, tu viens oui ou merde ! appela Antoine en tendant une bière à son amie.
-Ça va, j'arrive.»
La blonde quitta la foule. Au final, des amitiés comme celles qu'elle avait avec Florence et Antoine, il en existait plein. Ces trois techniciens étaient tellement plus proches d'elle qu'on ne pourrait le croire.
«Alors ? Tu lui as demandé ? demanda la brune dès que la graphiste fut assise.
-Hein ? Pour quoi ?
-Feur ! Alleeeeez !
-Antoine, j'ai aussi la possibilité de te foutre dehors, intervint MV en passant un coup de chiffon sur le bar.
-Pas cool.
-Pour un rencard ! répondit Florence.
-Un rencard ? A qui ? s'étonna Justine.
-Tu le fais exprès ? À Hortense, enfin !
-Hein ? Mais tu t'inventes quoi comme histoire ?!»
Justine se savait rouge de honte. Elle n'aimait pas le ton que prenait Florence. La juriste savait parfaitement lire en son amie. La blonde était cramée.
Beaucoup de personnes qualifiaient Justine de mur, une personne dont il était impossible de voir les émotions. La fumée de cigarette cachait son cœur. Mais Florence avait été une des seules personnes à faire l'effort de chasser la fumée et d'entendre Justine.
Elle avait appris à la connaître et à la comprendre. Elles se connaissaient par cœur. Comme un écolier connaissait le Corbeau et le Renard par cœur. Impossible de cacher quoi que ce soit à l'autre trop longtemps.«Justine. Ose me dire qu'Horty n'est qu'un coup d'un soir, taquina Florence.
-...
-Alors, tu avoues qu'elle est plus que ça ?
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...