Justine avait fait un rêve, il y a longtemps. Un cauchemar, plutôt. Des ventilateurs géants avaient attaqué Montpellier. Avec leurs immenses pales, ils avaient balayé la ville d'un coup de vent. Ce jour-là, elle aurait aimé que son cauchemar devienne réalité. La canicule frappait fort.
Justine trainait chez Hortense, allongée sur le lit, le visage en face du ventilateur. Sa frange ne cessait de venir et partir sur son front. Au bout d'un moment, la blonde en eut assez. Elle prit un élastique à cheveux qui trainait sur la table de chevet d'Horty et fit une couette avec sa frange.
«J'adore ton palmier.»
Hortense s'assit par terre, à côté du lit. Elle s'appuya sur celui-ci et tendit une glace à Justine, qui se dépêcha de l'attraper et de la mettre en bouche.
«Tu peux parler, avec ton bandeau dans les cheveux, rétorqua la blonde.
-Je trouve mon bandeau déjà plus classe que ta petite couette, là.» taquina la batteuse en faisant gigoter la couette de Justine.
La graphiste attrapa doucement la main d'Horty avant d'y déposer un tendre baiser sur sa paume.
«Noooon ! Avec la glace, je vais avoir la main qui colle, grommela Horty en retirant à toute vitesse sa main.
-Ça t'apprendra à te moquer de mon palmier.» répondit Justine en mettant sa glace à sa bouche.
Elle lança un sourire malicieux à la batteuse qui lui tira la langue avant de décaler le ventilateur pour l'avoir sur son visage. Justine se décala légèrement pour poser sa tête sur l'épaule d'Hortense et profita un peu du vent frais.
«I've rejected affection for years and years.»
Justine leva la tête en entendant ces paroles. La musique était... Extrêmement personnelle. La blonde s'y reconnaissait dès la première phrase.
«C'est toi qui viens de lancer la musique ? demanda la blonde.
-Non, c'est la musique préférée du voisin du dessous. Il la joue tout le temps, j'en peux plus. Faut crier un peu fort pour qu'il baisse le son.
-Je... Les paroles me ressemblent beaucoup. Je suis surprise.»
«Now I have it, and damn it, it's kind of weird.»
Les deux amantes s'échangèrent un regard. Justine sourit bêtement en voyant les yeux gris de sa petite amie se poser sur elle. Elle avait l'impression d'être privilégiée, d'avoir l'attention de la lune juste pour elle.
«La musique, c'est Valentine de Laufey, expliqua la batteuse en consultant Shazam.
-Bah Laufey chante des trucs extrêmement personnels.»
«He tells me I'm pretty, don't know how to respond.»
Hortense se tourna vers sa petite amie et murmura :
«T'es magnifique.»
Justine avala son morceau de glace en fronçant les sourcils.
«T'es pas obligée de faire comme ce que dit la musique, dit elle.
-J'ai pas le droit de te dire que t'es magnifique ? s'étonna la fille aux cheveux noirs et rouges.
-Pas quand la musique dit que l'amoureux de la dame dit qu'elle est magnifique et qu'elle sait pas quoi répondre.
-Pfff, l'amoureux, mais t'as quel âge !
-Chut, demi-portion !
-Hé !»
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...