Partie 1.10.

389 23 4
                                    

«Vous avez réussi à pas vous engueuler ? s'étonna Pierre-Yves.

-Enfin, elle m'a quand même craché sa fumée à la gueule avant qu'on se parle sans se battre, relativisa Hortense.

-Ouais, mais vous avez réussi à discuter sans vous disputer après. C'est déjà un premier pas dans votre relation entre voisines ! Qui sait, vous allez peut-être devenir amies ? supposa Perrine.

-Ah non !! s'indigna la batteuse.

-Noooon, pas le a-word !» se moqua le chanteur tout en mettant son micro à la bonne taille.

Horty, baguettes en mains, fit un doigt d'honneur à son ami, qui riait aux éclats.

«Je savais que j'aurai jamais dû leur raconter ça. Ils vont se faire tout un tas de théories.» se dit la fille aux cheveux noirs et blonds.

Les Maybe Dead Cats étaient sur scène. Le Music Open Bar était vide, ils étaient juste là pour répéter. Il n'avait pas de concert prévu ce soir. Leur jour de scène était le jeudi soir, le plus rempli de tous les jours de la semaine.
Comme ils n'avaient pas assez d'argent pour se louer un studio, Adrien leur avait généreusement prêté le bar pour la matinée. Ce mec avait une totale confiance en eux, il n'y avait personne dans le bar à part eux. S'ils voulaient incendier l'immeuble, ils pouvaient le faire, personne ne les en empêcherait.

«Vous voulez qu'on répète quoi, aujourd'hui ? demanda Pèlerine.

-C'est toi la cheffe du groupe. A toi de voir, dit Horty en levant les mains comme si elle était tenue en joue.

-Moi, je serai plutôt pour de la révision de nos chansons. Je pense que notre première version de Purple Jaguar Eyes a pas assez convaincu. On devrait la revoir, proposa Krono.

-Non merci. Cette musique m'a foutue un coup au moral, j'ai pas envie de la rejouer avant quelques semaines.

-C'est con, j'en suis fier, j'ai écrit la plupart des paroles... soupira le jeune homme.

-Sinon, on peut revoir Merci quand même ? T'en penses quoi, Pepe ?»

La blonde rougit face à la proposition d'Horty. Cette chanson avait été intégralement écrite par Pèlerine qui, à sa grande habitude, était assez modeste sur son travail.

«Elle est encore pleine de défauts. Et on l'a pas assez répétée pour ça, marmonna la cheffe de groupe.

-Justement ! Allez ! On y va !» annonça Krono.

Perrine voulut contester mais Hortense se mit à jouer la mélodie à la batterie. Elle sourit à son amie pour l'inviter à prendre sa basse et faire de même. Krono, lui, secouait la tête en tapotant le micro. Il ne manquait que la basse pour commencer à chanter.
Pèlerine lança un regard exaspéré à ses amis avant de commencer à gratter.

«Enfin !» avaient pensé Hortense et Krono en même temps.

«I've been offered a gift, instructions not included.»

Krono avait une belle voix. Il arrivait à passer d'un ton grave à un plus aigu en peu de temps. C'était un vrai avantage pour rendre les chansons spéciales. Juste en l'écoutant, certaines personnes pouvaient se demander s'il était un homme ou une femme.

«Still haven't find the switch. Seems I cannot reboot it. Can I return it ?»

Horty était contente de jouer ce morceau. Elle savait que Pèlerine aussi. Cette chanson était sortie en une soirée, avec un trio un peu bourré sur un appel discord. Et finalement, ils avaient tous les trois adoré les paroles. Il fallait juste trouver une mélodie, ce qui était bien plus difficile. Pourtant, pendant quatre ans, ils la répétaient. Ils avaient fait des mois et des mois sans jamais rejouer ces paroles, mais ils avançaient.
Lentement, mais sûrement.

Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant