«Est-ce que c'était vraiment une bonne idée ?»
Hortense observait sa teinture rouge, posée sur la vasque de lavabo. Elle était persuadée qu'elle avait acheté du bleu quand elle avait emménagé... Peut-être que l'éclairage du supermarché l'avait trompée ?
«Justine, on a un problème.»
Horty sortit de sa salle de bain, boîte en main, et fut à peine surprise de voir sa voisine en train de regarder sa batterie en mangeant des nouilles instantanées.
«Houston ? demanda la blonde.
-Je croyais que j'avais de la teinture bleue. Mais en fait, c'est de la rouge. Tu penses que ça m'ira bien malgré tout ?
-Bah... Tant que tu gardes le reste de tes cheveux noirs, oui, ça t'ira. Attends.»
Justine aspira ses pâtes d'un coup avant de prendre la teinture des mains d'Hortense et de la poser sur son crâne. La batteuse se sentit terriblement humiliée par ce geste mais se tut. Sa voisine semblait vraiment réfléchir à cela.
«Ça le fait grave ! conclut-elle en retirant la teinture du crâne d'Horty.
-T'es encore bourrée, pas vrai ?
-Non, je me fous juste de ta gueule. Allez, on va faire ta teinture.
-Termine tes nouilles d'abord, je veux m'assurer qu'un maximum d'alcool soit absorbé.
-Roh, les jeunes, ils sont vraiment pas marrants.
-Mes cheveux sont en jeu. Je veux pas les mettre bêtement en danger.
-Tu crois que du rouge dans les cheveux, ça les met pas en danger ?»
Touché. Juste teindre ses cheveux était un danger pour eux. Hortense rougit et fit semblant de ne pas avoir entendu la remarque de sa voisine.
Elle partit dans la salle de bain et prépara les serviettes et le pinceau pour étaler la teinture avant de repartir dans la cuisine pour du papier aluminium.
«Arrête de fixer ma batterie, je peux te dire que ça la gêne.
-Elle n'est pas abimée, c'est fou. Vu comment tu t'acharnes sur elle, c'est surprenant... dit Justine.
-La batterie, c'est fait pour durer ! Et c'est parce que je joue fort que je tape fort. Tout dépend de l'endroit où tu frappes, expliqua Horty en faisant des carrés de papier aluminium.
-J'aime bien la baguette que tu m'as passée. Y'a tes initiales gravées dessus, ça m'a fait sourire, la dernière fois.»
La batteuse sourit doucement. Elle avait gravé ses initiales dans ses baguettes car un garçon n'arrêtait pas d'essayer de les lui voler au lycée. Une fois, il avait réussi. Et si ses amis n'avaient pas dit aux professeurs que les baguettes étaient à Horty, elle ne les aurait jamais récupérées.
«Je pensais pas que tu allais regarder la baguette.
-Ça m'aide beaucoup. Dès que j'ai envie d'une cigarette, hop. Après, parfois, je craque et j'en fume une.
-Ça m'a presque fait espérer. Allez, viens.»
Les deux voisines entrèrent dans la salle de bain. Hortense essayait de paraître le plus naturel possible. Mais la pièce était trop petite pour qu'elle parvienne à éviter le contact avec Justine.
«J'aurai peut-être dû prendre cette décision avec un peu moins de fatigue dans le crâne...»
«T'es sûre que t'as plus d'alcool dans le sang, hein ? demanda à nouveau Horty.
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...