22.

48 1 0
                                    

« Tes sourires sont ma thérapie. »
_________________________

PDV Ilyana

Ils étaient trop beaux dans leurs tenues. Je filmais tout avec mon tel on aurait dit c'est moi le photographe mdr.

Noémie a placé Charly, Nabil et David à leur tables. Maëlys, elle est allée rejoindre ses copines.Et l'animateur a commencé à lancer le début des hostilités avant que la bouffe ne circule.

Noémie est venue vers moi puis elle m'a prit par le bras.

-Noémie: la table pour les adultes c'est là-bas Ilyana viens je te montre

On es allé à l'espace dédié aux parents et famille. C'était une longue et grande table tout en couleur or, c'était une sorte de style brunch et c'était trop bien décoré.

Plus on s'approchait de la table, puis je voyais une silhouette, une carrure, une coupe, une dégaine, un visage. Non c'est impossible. Je me demandais si c'était un rêve ou ça se passait réellement.

Naturellement, nos regards se sont croisés. Il était debout à côté du mari à Noémie.

Subitement, j'arrivais pas à faire un pas de plus, c'est comme si mes pas, tous les membres de mon corps étaient incapables de bouger. Comment c'est possible? Il me suit ? Comment c'est possible de croiser Naïm à une fête d'enfant? Que fait-il ici? Depuis quand il est au Canada?

Alors ça suffit pas de me faire du mal? Il est venu jusqu'à s'installer avec sa femme dans la même ville que moi? J'ignore si elle était aussi à la fête mais je ne pouvais le vérifier car mes yeux étaient rivés sur lui, que sur lui.

Tellement de questions me passaient en tête au même moment. J'avais envie de le ruer de coups pour m'avoir mentir, par sa faute, j'ai été humiliée encore et encore par sa famille. J'y ai cru à toutes ces belles paroles quand il me disait qu'il était sur le point de divorcer alors qu'il passait son temps à profiter du corps d'Azhar et monsieur me parlait d'elle comme une parfaite inconnue.

-Noémie: Ilyana!

La voix de Noémie m'a fait sortir de mes pensées.

Moi:....o....oui
-Noémie: ça va ?

Et là, j'ai été soudaine prise de vertiges. C'est dû à l'accumulation de tout pleins de trucs.

J'ai manqué d'équilibre et j'ai failli tomber mais Noémie m'a attrapé puis elle m'a aidé à m'asseoir sur la chaise juste en face de lui.

-Naïm: elle va pas bien? Qu'est-ce qu'il y'a ?
-Noémie: je crois qu'elle a besoin d'eau elle est toute pâle
Moi:...j....je vais bien
-Naïm: je l'emmène à l'hosto laisse
Moi: Non! Je vais bien j'ai dis

J'avais tout sauf envie de me retrouver seule avec lui dans une voiture.

-Naïm: t'as vu ta tête tu es toute pâle alors on va à l'hôpital et Khlass
Moi: non mais pour qui tu te prends à donner des ordres? J'ai dis je vais bien c'est que je vais bien
-Naïm: moi j'ai dis on bouge à l'hosto et commence même pas à m'énerver
-Noémie: euh je suis perdue là vous vous connaissez?
-Moi/Naïm: NON!
-Paul André: O......K on va se calmer ici..... Ilyana tu es sûr que tu vas bien?
Moi: oui ça va j'ai juste besoin d'un peu d'eau
-Noémie: mais t'es pâle chérie
Moi(En chuchotant): normal si je vois un revenant

𝕻𝖗𝖊𝖙𝖙𝖞 𝖇𝖎𝖙𝖈𝖍 (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant