« «-Après?.....Rien. Les papillons dans le ventre sont devenus des araignées dans le coeur. »
________________________***Un an plus tard***
PDV Ilyana
Moi: WALLAH NABIL SI JE TE TROUVE EN HAUT TU NE VAS PAS ASSUMER JE TE LE DIS!
-Nabil: mais je suis là mama
Moi: toujours le même cinéma avant d'aller à l'école! Allez on bouge tu es déjà en retard et moi aussiJe saisi le paquet pour son goûter que je mis dans son sac puis nous sortîmes de la maison. Nadia (ma colocataire) dormait toujours. L'école était à quelques pâtés de la maison donc on y allait à pieds.
Après l'avoir déposé et échanger avec sa maîtresse, je me dirigeais à l'arrêt de bus direction l'université pour mon devoir de 3h puis au Macdo pour le boulot . Eh oui tellement de choses ont changées dans ma vie.
Tout d'abord, j'ai décidé d'alterner école et petit job afin de subvenir à nos besoins. Je fais des études d'économie je suis à ma deuxième année. Je travaille aussi au Macdo de la ville pour le service du soir une semaine sur deux, que je complète avec un poste au call center d'une entreprise.
C'est largement suffisant comme revenu quotidien. Tellement suffisant que je mettais aussi de côté pour nous offrir des vacances avec Nabil.
Avant mon départ pour le Canada, j'ai revu Younès et il m'a confié qu'il a fait des enquêtes de son côté concernant tout ce qui s'est passé et qu'il avait réussi à m'innocenter. J'étais stupéfaite, de toutes les personnes, je n'aurai jamais pensé que Younès pouvait faire ce genre de choses, aller jusqu'à me défendre aux yeux de tous.
Il m'a montré les photos et vidéos complètes et en couleur de la fameuse nuit et il s'est avéré que ce n'était pas moi sur la vidéo avec Zayd. J'étais tellement mais tellement soulagé de ce poids.
Il m'a aussi dit qu'il en avait parlé à Naïm mais qu'il n'avait pas réagit.
Mais bon c'est bien derrière moi tout ça.Kaïs et Younès ont été les seules à me soutenir pendant cette période où je broyais du noir.
Ensuite, j'ai essayé de revoir Malicka avant de partir mais comment vous dire....son état s'est tellement dégradé qu'elle n'avait pas droit aux visites. Selon le responsable du centre de désintox, elle frôlait même la folie. Hélas, moi qui m'inquiétait pour mon amie, j'ai appris que c'est elle qui était à la base de presque tout mes soucis.
Elle était en contact avec Zayd et elle lui donnait des informations sur ma vie par message, de l'adresse où on se trouvait. Depuis la naissance de Nabil, c'est la même qui envoyait les photos à Zayd.
Comment je l'ai su? J'ai trouvé une lettre de sa part qui m'était destiné dans mes affaires et avant même tout ça j'ai retrouvé son tel lorsque je rangeais nos valises avec Nabil pour le voyage et avec l'aide de Kaïs, on a déverrouillé le téléphone laissant place à ses discussions fréquentes avec Zayd.
Je ne saurai vous dire à quel moment elle a écrit cette lettre, mais en lisant, j'ai vu qu'elle regrettait son acte et elle me suppliait de lui pardonner. J'ai voulu la voir rien que pour éclairer tout ça mais je n'en ai pas eu l'occasion. J'étais partagé par tout type d'émotion qui passait par la haine, l'amour, le regret, la déception surtout. Dans la lettre, elle disait le faire pour moi. Mais à quel moment ce qu'elle a fait m'a procuré du bien? Si ce n'es qu'une multitude de problèmes.
VOUS LISEZ
𝕻𝖗𝖊𝖙𝖙𝖞 𝖇𝖎𝖙𝖈𝖍 (Tome 2)
RomanceNouveau départ sans lui. Nouvelle vie.Je m'en allais pour tout recommencer à zéro je m'étais dis. J'étais prête à fermer définitivement le livre. À entamer une nouvelle page sur un tout autre livre hélas.....