70.

45 0 0
                                    

«Il y'a des matins ou tu me manques. Je n'ai pas honte de le dire. La honte, c'est pour ceux qui ne sont pas fou. »
_______________________

PDV Ilyana

Je suis remonté m'occuper de mon fils. Ce jour là on a dormi chambre à part, sans s'adresser un mot, Keyane a bien pleurer sûrement parce qu'il voulait ses deux parents avec lui merlish. Il bougeait le matin pour son boulot et il rentrait le soir. On se calculait pas. Il parlait qu'aux enfants et Jawad, pareil pour moi. Jawad il a cramé mais j'ai bien cloué son bec en lui disant de s'occuper de ces affaires. C'était comme ça pendant une semaine. Je pouvais plus de rester dans cette maison. On s'entendait vraiment plus. Je crois qu'il n'a pas aimé que je lui tienne responsable de toutes nos galères.

Avec le recul, j'aurais pas dû lui rejeter la faute dessus mais en même temps il n'avait pas qu'à accepter sa famille dans notre foyer. Je sais qu'il a été touché mais c'est moi qui subit les dommages collatéraux. C'est moi qui vit avec un poumon, c'est moi qui suis presque stérile, et comme si ça ne suffisait pas j'ai perdu ma fille.....notre fille bref c'est moi qui souffre le plus dans cette histoire.

Ça devenait pire, je ne savais pas que mon retour allait être si catastrophique. La vérité c'est que je ne me sens plus a l'aise dans cette maison même avec Naïm. Sa famille m'effraie et je ne veux pas continuer dans cette peur constante.

Depuis que je suis revenu, je n'ai pas mis pieds dans la chambre des bébés de peur d'être confronté par la réalité en voyant les affaires de ma princesse. Naïm n'avait rien jeté, tout était comme avant et je ne voulais pas rentrer et m'effondrer devant son berceau rose. Heureusement que pratiquement toutes les affaires de Keyane ont été déplacées dans notre chambre. Leur chambre reste fermée et c'est tant mieux.

Aujourd'hui comme tous les autres jours c'était pareil. Il est rentré dans la chambre se changer pour le boulot et il a embrassé Keyane avant de partir sans m'adresser un mot. C'est pas comme si j'avais envie de lui parler aussi. Il a un putainnnn d'ego et moi aussi. Je ne compte pas m'excuser parce que j'ai été sincère!

Quand il est parti, j'ai fais sortir ma petite valise. J'ai mis quelques affaires à l'intérieur, ça me trottait en tête depuis quelques temps maintenant. J'ai remis ma valise dans mon dressing une fois faite. Ensuite j'ai fais un sac pour Keyane et un autre pour Nabil que j'ai aussi mis dans mon dressing.

Je suis allé dans la chambre de Jawad. Il jouait à FIFA. Je me suis assise sur le lit.

-Jawad: ça dit quoi la reuss
Moi: fais un petit sac on bouge
-Jawad: hein?

Il a arrêté sa partie avant de se retourner vers moi.

-Jawad: on va où? Pourquoi? Naïm il est au courant?
Moi: c'est pas mon problème qu'il soit au courant ou pas! Écoute j'ai besoin de souffler, oublier tout ça et rester constamment là où tout a commencé ne m'aide pas
-Jawad: c'est parce que vous vous êtes embrouillés ?
Moi: non
-Jawad: Ilyana tu ne vas pas quitter ton foyer à chaque dispute avec ton mari.....
Moi: oh qu'est-ce que tu jactes là! Je ne te parle pas de l'embrouille juste que j'ai besoin de quitter cet endroit un moment c'est tout!
-Jawad: cet endroit c'est ta maison ! Tu as pensé aux enfants ? Si tu les emmènes comment il va les voir hein.....
Moi: eh je pars juste chez Nadia. Maintenant tu viens ou pas ?
-Jawad:.....je crois que je vais rester avec lui au moins pour lui tenir compagnie
Moi:........
-Jawad: tu vas lui enlever ces enfants et......
Moi: juste pour un temps putain! Toi ça y est tu as vu le luxe, le confort, jeux vidéo dans ta chambre, piscine, salle de sport,c'est finis hein? Tu oublies d'où tu viens c'est ça?
-Jawad: Ilyana.......
Moi: m'appelles pas. Tu es comme ça toi? Tu n'as pas vu toutes les dingueries que sa famille m'a fait hein. Je te dis on bouge et toi tu veux rester
-Jawad: ce que j'ai vu c'est ton mari qui s'est effondré quand il a apprit tout ça. Ce que j'ai vu c'est ton mari qui a envoyé sa petite sœur en taule quand il a apprit tout ça! Ce que j'ai vu Ilyana, c'est ton mari qui n'a pas adressé un mot à sa propre mère après tout ça. Imagine le mec il a une mère et il ne lui parle même pas alors que nous on en a même pas une !
Moi:........
-Jawad: pourquoi tu le tiens responsable alors qu'il a aussi souffert dans cette histoire? Ok il a fait une erreur c'était de les ramener ici mais Ilyana il ne pouvait pas savoir ce qu'elles avaient en tête et......
Moi: eh eh eh si tu préfères rester ici c'est ton problème commence pas à te prendre pour un sage alors que tout ce qui t'intéresse c'est le confort
-Jawad: mais n'importe quoi je trouve juste que ça ne se fait pas de le laisser seul dans cette maison alors.......
Moi: bref restes là si tu veux bye! Toute façon tu m'as aussi caché la vérité comme lui
-Jawad: si je ne t'ai rien dis c'est parce que j'estimais que c'était à lui de le faire
Moi: finalement c'est grâce à Nadia et Noémie si je sais tout merci pour ton aide! Reste ici si tu veux toute façon j'ai pas besoin de toi
-Jawad: Ilyana......

𝕻𝖗𝖊𝖙𝖙𝖞 𝖇𝖎𝖙𝖈𝖍 (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant