« Un silence blessé ça ne demande qu'à être compris... »
_______________________PDV Naïm
J'ai stationné la voiture. Dans mon rétro, j'ai vu qu'elle a stationnée juste derrière avant de descendre, j'ai fais pareil.
Moi: c'est une folie Ilyana et tu le sais !
-Ilyana: je peux récupérer mes affaires ou pour ça encore tu vas m'empêcher ?
Moi: je ne t'ai pas empêché à faire quoi que ce soit
-Ilyana: bah si! Pour signer les papiers du divorce !
Moi: pardon? On avait tous les deux une feuille devant nous je te signale !
-Ilyana: Alors pourquoi tu me regardais avec des yeux de pitié pour m'empêcher de signer hein?
Moi: mais n'importe quoi! J'ai juste dis que je ne signerai pas tant que tu ne m'auras pas regarder dans les yeux et tu ne m'auras pas dis que tu ne m'aimes plus. J'ai dis que je ne signerai pas tant que toi tu n'auras pas signer parce que finalement c'est toi qui veut divorcer pas moi! Donc viens pas mettre sur moi ton incapacité à signer les papiers du divorce
-Ilyana: quoi? Tu crois que je ne peux pas les signer ces foutus papiers c'est ça ?
Moi: c'est ce que tu m'as montré oui
-Ilyana: ok on va voir çaElle est allé récupérer son sac dans la voiture avant de faire sortir les documents pour le divorce et le stylo avant de rentrer dans la maison.
-Ilyana: bah viens voir si je ne peux pas signer ces papiers
Moi: je te suisOn es rentré a l'intérieur. Jawad n'était pas là. Il a commencé les cours à l'université.
Elle s'est assise sur le sofa avant de déposer les papiers sur la table.
-Ilyana: tu devrais prendre les papiers de divorce aussi. Parce que dès que j'aurai finis de signer, j'aimerais que tu fasses pareil afin que je les donne à l'avocat au plus vite
Moi: t'inquiète pas pour ça. Et prépare toi pour la suite, où on va passer devant le juge et se partager les enfants comme si ce sont des objets! Prépare toi quand tu seras obligé d'expliquer à Nabil pourquoi on ne vit plus ensemble. Prépare toi lorsque Keyane va grandir avec deux parents séparés ainsi que le pauvre Nabil qui commençait à se faire à l'idée d'avoir un père. Prépare toi juste pour ça.Je la voyais assise, la tête soutenue par une main et l'autre sur la feuille. Sa main tremblait de fou. Je me suis assis à côté d'elle.
Moi: pourquoi tu te mets tant de pression à vouloir divorcer? Je n'ai pas arrêté de te prouver les choses ces derniers temps. J'ai fais le canard, le pd, le zemel tout ce que tu veux. J'ai tout fais pour me faire pardonner. J'ai galéré pour trouver la gadji, elle t'a expliqué dans les moindres détails vu que tu ne voulais pas m'écouter. Elle n'a pas manqué de te dire que j'ai pas arrêté de la repousser quand elle essayait de me toucher malgré ça tu t'entête tu ne veux rien comprendre. Je finis par me dire que c'est ce que tu as toujours voulu au final. Divorcer depuis ce que les autres t'ont fais, ça a tué le peu d'amour que tu avais pour moi. Et maintenant tu es borné, décidé à te séparer. Je suis fatigué de t'en empêcher si ça peut te rendre heureuse de te séparer du père de tes enfants fais comme tu veux.
-Ilyana:........Elle parlait pas elle fixait toujours la feuille.
-Ilyana: tu crois qu'on arrête d'aimer quelqu'un comme ça du jour au lendemain? Même si c'est ce que l'on veut, tu crois qu'on peut contrôler son coeur hein?
Moi: alors pourquoi tu essaies de contrôler le tien ?
-Ilyana: je ne contrôle rien. J'ai pas dis que je ne t'aime plus
Moi: ALORS POURQUOI TU VEUX DIVORCER HEIN!
-Ilyana: BAH PARCE QU'À CHAQUE FOIS QU'ON A UN PROBLÈME TU PRÉFÈRES ALLER VOIR SI L'HERBE EST PLUS VERTE AILLEURS QUE DE VENIR VOIR TA FEMME! Moi je ne suis pas si rancunière que ça. Je sais que tu souffres à cause de tout le mal que ta famille a bien pu me faire, mais je peux te garantir que je ne te blâme pour rien, je voulais juste retrouver mon mari et essayer d'avancer malgré tout. Mais j'ai l'impression que quand je fais un pas vers toi, tu en fais 10 en arrière !
Moi: je sais que je n'aurais pas dû agir ainsi Ilyana. Encore une fois mes vieux démons ont refais surface et je n'ai pas arrêté de te supplier......
-Ilyana: c'est la toute deuxième fois Naïm! Tu as fais pareil à Tahiti alors qu'on venait à peine de se marier.....
Moi: je sais et chaque jour à tes côtés pendant nos bons moments je suis un peu plus meilleur mais lorsqu'on es en froid ça me pousse à faire des choses horribles
VOUS LISEZ
𝕻𝖗𝖊𝖙𝖙𝖞 𝖇𝖎𝖙𝖈𝖍 (Tome 2)
RomanceNouveau départ sans lui. Nouvelle vie.Je m'en allais pour tout recommencer à zéro je m'étais dis. J'étais prête à fermer définitivement le livre. À entamer une nouvelle page sur un tout autre livre hélas.....