85. Dernier chapitre

65 2 0
                                    

« Je t'ai trouvé. T'aimer se décrypte en moi... »
_______________________


PDV Ilyana

QUELQUES MOIS PLUS TARD

-...?: On croit que la mort est une absence, quand elle est une présence discrète. On croit qu'elle crée une infinie distance, alors qu'elle supprime toute distance, en ramenant à l'esprit ce qui se localisait dans la chair. Pour certains d'entre vous Melvin était une simple connaissance, un collègue... Pour d'autres un ami, un parent, un frère, un mari aimant. Il restera de toi..........Melvin.............
Il restera de toi ce que tu as donné.
Au lieu de le garder dans des coffres rouillés.
Mon fils n'a pas toujours bien fait les choses, je le reconnais. Mais le but ici n'es pas de salir sa mémoire, plutôt de l'honorer. Melvin avait une drôle de façon d'aimer. Il aimait tellement fort que ça tournait à de l'obsession. Il avait peur de l'abandon alors il utilisait toute sorte de moyens pour garder les gens qu'il aimait au près de lui. Je n'essaie pas de lui trouver des excuses pour tout ce qu'il a fait. Moi même j'en ai beaucoup souffert et j'en souffre toujours. Il était si brillant, si gentil, si intelligent, attentionné. Il n'était pas différent de nous, il avait juste une façon différente de nous aimer. Pour lui, c'était tout à fait normal. Je ne cesserai jamais d'implorer le pardon à ces ex compagnes pour tout le mal qu'il a bien pu leur infliger. La dernière en date, c'est madame Ilyana El****** qui malgré tout ce qui a bien pu avoir, est quand même venu pour honorer la mémoire de mon fils. Je vous en suis reconnaissant. Mon fils vous a aimé inconditionnellement, aveuglément, d'un amour obsessionnel, au point de prononcer votre prénom avant de s'éteindre à jamais
-Naïm(En chuchotant): il joue à quoi hein?
Moi(En chuchotant): calme toi

Je l'ai vu serré les poings, j'ai tout de suite mis ma main sur la tienne pour qu'il se calme. On es quand même à ces funérailles! Un peu de respect pour sa mémoire.

-Le père de Melvin: il a fait des choses malsaines et tout ce qu'on lui souhaite tous, c'est que son âme repose en paix.
Il me faudra certainement très longtemps avant de réaliser qu'il es parti, que nous ne referons plus jamais le monde, que nous n'aurons plus nos discussions interminables, nos petites chamailleries, nos grandes chamailleries.
Il me faudra certainement très longtemps... Toute la vie même. Je ne t'oublierai jamais.
Adieu... et merci pour tout mon fils.

Après le discours de son père, le prêtre a continué la cérémonie. Nous étions au cimetière. Le corps de Melvin a été transféré de la prison après son décès. Il s'était suicidé. D'après l'autopsie, il s'est fait ça avec du poison. Personne ne sait comment il s'en ait procuré mais il y'a bien quelqu'un qui s'en ai chargé. Ils ont su que c'était un suicide, lorsqu'ils ont vu le mot qu'il a laissé sur son lit qui disait en gros qu'il était fatigué de vivre, et d'attendre patiemment de mourir entre quatre murs. Qu'il n'avait plus rien qui le maintenait dans ce monde et qu'il avait tout perdu.

Les policiers ont voulus mener une enquête mais ils ont vus que ça ne servait à rien, parce qu'ils avaient retrouvés plusieurs autres écrits de Melvin sous son lit.
Entre autres plusieurs lettres qui m'étaient destinés. Son père me les a toutes remis et j'avoue avoir du mal à les lire. Naïm est carrément contre cette idée. Dans ses écrits, ils ont aussi vus des lettres qui étaient destiner a Célia. Où il déclarait ne pas pouvoir continuer à vivre normalement sans penser à tout ce qu'il lui a fait. Il a confessé la voir tout le temps à chaque fois qu'il fermait les yeux, il se sentait mal et il souffrait. Je ne dis pas que le suicide c'est la meilleure des choses à faire, non je suis carrément contre ça même si moi aussi dans mes jours sombres, j'ai pensé au pire. Je pense qu'il a vu ça comme un moyen pour lui de se libérer, il en avait beaucoup sur sa conscience. Ils m'ont aussi dis qu'il avait écrit mon nom sur les murs de la prison avec son sang après s'être mutiler. J'avoue que ça fait un peu flipper tout ça.

𝕻𝖗𝖊𝖙𝖙𝖞 𝖇𝖎𝖙𝖈𝖍 (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant