« Je ne veux plus me donner entière à ceux qui me laissent en morceaux, comme s'ils ne voulaient que de petits bouts de moi pour « jouer avec. »
_______________________PDV Ilyana
Ils nous ont annoncé et je suis rentrée avec Nadia dans le bureau. Elle a saluée son amie et se sont donnés les nouvelles. Puis elle a commencé les questions sur ma plainte.
Puis je me suis lancée. J'ai commencé à tout raconter. Ma rencontre avec Melvin, les analyses que j'ai retrouvé chez lui, ses crises de colère, ma rencontre avec Célia, l'histoire que Célia m'a raconté, Célia qu'il retient dans son sous-sol sans doute parce qu'il a apprit qu'elle m'avait tout raconté enfin la dernière phrase qui m'a dit rempli de menaces.
-Le commissaire: j'ai entendu tout ce que vous avez dis madame mais ceci dit, nous ne pouvons lancer aucune tentative, nous ne pouvons procéder à aucune fouille chez Mr Melvin si nous n'avons aucune preuve. Le juge ne donnera aucun mandat pour ça madame
Moi:......
-Nadia: mais Maeva on peut bien trouver une solution. Je sais pas moi vous pouvez allez chez lui et dire que vous aviez reçu un appel anonyme disant qu'il retient quelqu'un dans son sous-sol et que vous devez procéder à une fouille totale de sa maison.
-Le commissaire: Nadia les choses ne se passent pas comme ça. Le mandat de perquisition est donné sous ordre du juge et ceux après plusieurs preuves fournis. Je ne peux pas déplacer mon équipe pour une affaire sans preuves. Et si elle tourne mal c'est moi qui en paiera les pots cassés.
-Nadia: putainnnn on a pas fait tout ça pour rien on va pas laisser cette femme crevée dans son sous-sol !
Moi: Nadia calme toi le commissaire a raison je n'ai aucune preuve de ce que j'avance et......
-Le commissaire: vous avez l'enregistrement de l'aveu de sa femme?
Moi: non.......quoi que j'ai son contact et tout nos derniers messages avant qu'elle ne disparaisse et.....oui! J'ai aussi les papiers de son divorce qu'elle m'a remit. Le plan c'était que je devais les faire signer à Melvin sans qu'il ne s'en rende compte
-Le commissaire: et vous l'avez fait?
Moi: non je n'en ai pas eu l'occasion
-Le commissaire: très bien vous ne devez en aucun cas faire un truc du genre c'est puni par la loi! Les papiers de divorce doivent être signés en âme et conscience.
Moi:....o...oui compris
-Le commissaire: remettez moi tout ce que vous avez comme preuves. Le nom et les coordonnées de la jeune femme doivent sûrement figurer dans les documents de divorce. Nous allons essayer de rentrer en contact avec sa famille pour vérifier si la jeune femme a réellement disparue si tel est le cas, nous allons demander ses antécédents avec un certain Melvin. Si sa famille me relate les mêmes faits que vous m'aviez relaté bah nous pourrons sûrement avoir un mandat contre lui.
-Nadia: mais Maeva ça prend trop de temps tout ça
-Le commissaire: c'est la seule solution que j'ai trouvé et qui me semble juste
Moi: et pour ma protection? Je dois continuer de voir ce fou? Il a quand même menacé de m'enlever mon fils madame!
-Le commissaire: on a malheureusement aucune preuve qui affirme cela
Moi: et ma parole elle ne prouve rien c'est ça ?
-Le commissaire: si mais dans vos paroles on ne voit aucune trace de menace madame
-Nadia: une menace c'est une menace! Putain Maeva elle t'a expliqué qu'elle venait de voir qu'il séquestrait quelqu'un chez lui! Il a sans doute aperçu qu'elle était au courant et il a voulu l'effrayer merde tu vois pas qu'elle est apeurée !Nadia a donné un coup dans la table et elle était beaucoup énervée. Même moi sauf que je me canalisais de fou on es quand même dans un commissariat.
Moi: Nadia calme toi stp
-Nadia: me demande pas de me calmer c'est injuste
-Le commissaire: Ce Melvin est-il rentré en contact avec vous récemment ?
Moi: o....oui fin il m'a laissé plusieurs appels auxquels je n'ai jamais répondu.......je pense aussi qu'il venait frapper à ma porte mais je me suis enfermée chez moi pendant une semaine j'avais........j'avais peur de le voir
-Nadia: avec tout ça on demande encore des preuves! Une meuf vient vous voir apeurée et traumatisée mais ils demandent encore des preuves c'est fou ça
-Moi: Nadia.....
-Le commissaire: dehors.
Moi: qu......quoi?
-Le commissaire: pas vous. Nadia dehors! Ton amie te rejoindra quand j'aurai finis avec elle
-Nadia: quoi mais c'est une blague ?
-Le commissaire: SORS J'AI DIS ET ARRÊTE DE ME MONTRER COMMENT JE DOIS FAIRE MON TRAVAIL!
-Nadia: je t'attends à ma voiture Ilyana.
-Le commissaire: c'est mieux ainsi
VOUS LISEZ
𝕻𝖗𝖊𝖙𝖙𝖞 𝖇𝖎𝖙𝖈𝖍 (Tome 2)
RomanceNouveau départ sans lui. Nouvelle vie.Je m'en allais pour tout recommencer à zéro je m'étais dis. J'étais prête à fermer définitivement le livre. À entamer une nouvelle page sur un tout autre livre hélas.....