40.

29 1 0
                                    

« C'est si précieux, de rencontrer quelqu'un avec qui l'on désir être soi-même dans la tristesse. »
_______________________

PDV Ilyana

Dans quelques semaines, ça sera enfin le grand jour et comment j'ai la trouille wesh. Dans une semaine ma mamie et mon papi viennent. Eh oui il va mieux mon papi il peut même voyager même si il pète pas la forme. Ils sont maintenant en France et c'est grâce à Naïm qui a insisté pour leur offrir une villa en campagne parisienne. Le mec il m'a menacé pour que j'accepte, il a bien sûr peter un câble parce que j'avais demandé à Kaïs de chercher un appartement pour mes grands-parents.

...

Les jours qui ont suivis étaient mouvementés, entre l'arrivée de nos différentes familles et les préparatifs du mariage, j'avais pas une minute de repos. Avec Naïm c'était compliqué de se voir, lui étant trop occupé par son boulot et aussi la partie technique du mariage et moi étant aussi occupée par la partie restauration et j'en passe. On était bien sûr aidé par nos familles. Chaque personne avait un rôle bien précis dans l'organisation de ce mariage.

Ma mamie et mon papi étaient bien arrivés, ainsi que la mère de Naïm, Linda et son fils,Son beau-père et son frère. Ainsi que Younès et Azhar qui a le bide comme as elle est à ces sept mois. Younès et Azhar logeaient chez Noémie, la mère de Naïm et son mari logeaient dans l'une des chambres dans la maison de Naïm, et Linda aussi. J'ai donc demandé à Jawad de rentrer un moment pour pas qu'il les dérange même si Naïm a insisté pour qu'il reste, j'ai quand même refusé. Je veux pas déranger. Quant à mes grands-parents, ils logeaient dans la chambre des invités chez moi.

Kaïs m'a promit être là, même si je sais que ça va forcément déplaire à quelqu'un (Naïm). Mais bon c'est mon ami, il m'a aidé et je tiens à ce qu'il soit présent à ce jour important de ma vie. Il a dit qu'il allait venir deux jours avant et loger dans un hôtel. Pour les invitations, on a fait simple. J'ai pris une photo avec Naïm dans son studio photo et son entreprise s'est chargé de faire les cartes.

On veut pas faire un truc grandiose. Vu que nous ne sommes pas en France et que la plupart de nos connaissances sont en France, bah on a voulu un truc simple avec la famille et nos quelques amis du Canada. Noémie et Paul-André ont invités quelques amis à eux qui étaient présents lors de l'inauguration de l'entreprise à Naïm. Moi j'ai invité des anciens collègues de mon ancien boulot, mon ancien patron, une ou deux amies de l'université, des collègues du Macdo aussi, et quelques parents avec qui je m'entend super bien à l'école de Nabil.

Jusqu'au jour de leur arrivée au Canada, je doutais toujours de leur comportement chelou lors du FaceTime. Je parle de Linda et la mère de Naïm. Je me disais qu'elles jouaient sans doute la comédie vu qu'il y'avait Naïm à côté mais non je ne me suis trompée. On a eu une discussion et sans Naïm cette fois et elles ont été si gentilles avec des mots touchants que j'ai dû me pincer pour voir si je ne rêvais pas.

Linda venait régulièrement me voir, m'emmenait faire du shopping! Sortait avec les enfants. J'ai retrouvé la Linda que je connaissais au tout début! J'avais certes un peu de mal à m'ouvrir complètement à elle vu tout ce qui s'est passé avant. Je me disais comment elle a fait pour laisser toute la haine qu'elle avait pour moi de côté, j'avais l'impression qu'elle en faisait trop, du coup je doutais parfois de sa sincérité mais je me reprenais vite vu tous les efforts qu'elle a fait pour que tout redevienne comme avant.

*Trois jours avant le mariage*

Je suis descendu de la chambre en courant. Je suis arrivée au salon et Nadia refermait la porte.

𝕻𝖗𝖊𝖙𝖙𝖞 𝖇𝖎𝖙𝖈𝖍 (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant