58

6.6K 403 188
                                    

Salam Aleykoum, bonjour à toutes... ❤️

SAYEED

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


SAYEED

Sumayah - Je sens que je vais lâcher ma larme, 1er degré.

- Je sourit Pourquoi je suis pas étonné ?

Sumayah - Elle rigole Tu commences à prendre l'habitude, c'est pour ça.

J'ai sourit en remontant ma main sur son dos.

- Les galères commencent, c'est à dire que le salaire de ma mère suffisait pas pour subvenir à tout nos besoins. Les factures prenaient tout son salaire donc pour manger ça commençait à devenir très compliqué, des fois on avait seulement qu'un repas par jour et quelques petits trucs à grignoter, c'était très chaud tu vois. Ça a duré quelques mois et c'était trop pour nous, c'était trop dur pour moi de voir ma mère pleuré devant les factures et de voir les petits qui réclamaient ne serait-ce qu'avoir 3 repas par jours, des vêtements et des petits jeux. Moi j'avais arrêté d'aller en cours parce que ça me soûlait, j'avais vraiment plus la tête à ça et je voulais pas rajouter des problèmes à ma mère donc on trainait dehors avec Imrân tu vois. On était avec des gars plus grands que nous qui vendaient de la drogue, on voyait un peu comment ils travaillaient et ce qu'ils gagnaient. J'avais beaucoup réfléchis et je me disais que si j'aide pas ma mère qui le fera ? Je vais pas attendre qu'elle soit augmentée parce qu'elle le sera jamais, qui augmente des femmes de ménage s'il te plaît ?

Sumayah - C'est un métier comme les autres pourtant et très nécessaire surtout.

- C'est vrai mais à l'époque laisse tomber, tout le monde le voyait comme un métier de merde, limite tu devais avoir honte que ta mère soit femme de ménage mais moi j'ai toujours assumé, j'ai toujours été fier d'elle. On m'a beaucoup attaqué sur ça mais ça m'était égal, je me contentais juste de les démarrer pour qu'ils ferment leurs bouches et qu'ils arrêtent de parler sur moi. Bref j'ai beaucoup réfléchi et j'me suis dit qui ne tente rien à rien mais j'ai commencé par emprunter de l'argent à des grands, ils étaient pas très réceptif au début parce qu'ils se demandaient comment j'allais réussir à les rembourser mais j'avais toujours les mots pour les convaincre donc ils acceptaient. J'allais demander de l'argent de gauche à droite juste pour payer les factures, la nourriture et des vêtements pour mes petits mais les jours passent et ils commençaient à me réclamer leurs argent mais sauf que j'avais plus rien, vu que tout était déjà parti dans tout nos besoins. Un jour, un mec s'est impatienter et il est venu chez moi pour me menacer, il m'a laissé seulement 15 jours pour le rembourser.

Sumayah - Puis les autres ont commencé à réclamer aussi ?

- C'est ça je me suis retrouvé dans une merde pas possible, ils sont venus me frapper, frapper ma mère et mes petits. Et cette situation qui a fait tilt dans ma tête, je savais déjà que je pouvais pas vivre avec de l'argent emprunté mais je savais pas qu'ils pouvaient allé aussi loin pour de l'argent, certes je me devais de les rembourser parce que je leurs avais promis et surtout parce que c'était un emprunt, tu rends toujours après c'est normal. Mais je pense que suivant la situation de la personne qui te demande de l'aide, tu peux patienter un peu tu vois surtout que c'était pas leurs derniers salaires hein, ils étaient pas en galère eux mais vas-y tranquille. Il fallait que j'assume mes actes maintenant donc je suis allé voir le patron du réseau de la cité et j'ai commencé à avoir des missions, de la vente de drogue et d'armes aux cambriolages en passant par les kidnapping, que des trucs folie en vrai.

Elle m'a conquis. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant