97

4.6K 294 186
                                    

Salam Aleykoum, bonjour à toutes... ❤️

SUMAYAH

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SUMAYAH

Son père - Ça fais maintenant plus de deux ans que j'essaie d'avoir une discussion avec lui mais c'est totalement impossible, il me remballe sans même m'écouter et me parle super mal. Je suis bien conscient que je suis en partie responsable mais j'aimerais beaucoup qu'on reconnaisse nos tords tout les deux et cela doit obligatoirement passer par une discussion. Comment on peut arranger les choses si on en parle pas ?

- Vous avez raison, c'est dommage qu'il vous laisse pas l'opportunité de parler avec lui mais en revanche je ne pense pas qu'il ait des tords dans cette histoire. De ce qu'il m'a raconté, je trouve qu'il a raison la plus part du temps.

Son père - Ah bon ? Tu penses qu'il a le meilleur des comportements envers son père ?

- C'est vrai il agis pas de la meilleure des manières avec vous, son comportement est à revoir parce qu'on ne s'adresse pas à une personne de cette façon. Mais dans la fond, il n'a pas du tout tord et il a raison d'être en colère.

Son père - Il est en colère parce qu'il accepte pas le fait que je dises qu'il aurait pas dû rentrer dans des histoires illicites et s'allier avec un gérant d'un réseau de drogue. Il avait que 17 ans, il avait d'autres solutions à ses pieds mais il a cherché la facilité.

- Excusez moi mais de quel facilité vous parlez ?

Son père - Vendre de la drogue en bas d'un bâtiment n'est pas si difficile que ça à ce que je saches, il y aurait pas autant de jeune dans l'illicite.

- Je suis d'accord avec vous sur le fait que sa façon de faire n'était pas la meilleure, il avait beaucoup mieux à faire à son si jeune âge mais il s'est senti impuissant face à cette situation, face à sa mère qui se cassait le dos pour un salaire qui ne suffisait pas à payer les factures et à remplir le frigo et face à ses frères qui n'avaient plus presque pas de 3 repas par jours ni de nouveaux vêtements pour s'habiller. Vous les avez abandonnés sans leurs laisser de quoi subvenir à leurs besoins, il fallait bien qu'il trouve une solution non ?

Son père - C'était une erreur de ma part en effet mais tu sais qu'on peut travailler à partir de 16 ans ? Il aurait pû trouver un petit taff pour compléter salaire de sa mère mais il a préféré la facilité.

- Ah je savais pas, vous m'apprenez une chose mais vous savez que c'était pas à lui d'assumer le rôle du père de famille quand même ? Et c'était pas à lui non plus d'aller travailler pour subvenir aux besoins de la famille, ce que vous dites là est complètement débile je suis désolé. À cette âge là, il aurait dû être au lycée et vivre comme tout les personnes de son âge mais malheureusement il s'est retrouvé à être chef de famille parce que vous êtes partis. Vous parlez de facilité mais laquelle ? Il a emprunté de l'argent de gauche à droite et il s'est retrouvé en danger parce qu'il n'avait pas de quoi les rembourser par la suite ?

Elle m'a conquis. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant