*****
CAMERON
Samedi 1er avril 2023
— SCOTT !
— Ouais ! J'arrive ! Pas la peine de gueuler comme un putois !
Mon frère arrive tranquillement en finissant de passer un t-shirt sur son dos, sans se soucier de l'heure qui passe.
— Putain ! Je te rappelle que j'ai un avion à prendre dans deux heures et demie.
— Et alors ? Il nous faut à peine une heure pour aller à l'aéroport, c'est bon, on est large.
Il s'assoit sur le banc dans l'entrée, afin de passer ses baskets. Bordel ! Je suis à deux doigts de lui mettre moi-même si ça continue.
— Tu peux pas accélérer un peu ?
— Et ne pas te voir t'énerver sur moi ? Non, c'est beaucoup trop marrant de voir ta tronche.
— Putain ! T'es pire qu'un sale gosse, finalement. Magne-toi, je t'attends dans la voiture.
J'attrape mon sac, sors de la maison et m'installe dans la voiture, côté passager. Scott à raison, on est large, ce vol je le fais une fois par mois pour rejoindre Auckland, depuis maintenant un an. Un week-end par mois, où je peux profiter de Tia, ma princesse, âgée de cinq ans et demi. Et une fois par mois, c'est elle qui vient ici. À notre séparation, Kara, sa mère, est repartie vivre près de sa famille, à Auckland. Elle a conservé la garde de notre fille, ne me laissant que deux week-end mensuels et la moitié des vacances. Et pour rien au monde je ne voudrais rater ces moments avec elle.
— C'est bon ! Papa ours s'est calmé ?
— La ferme, Scott, et démarre.
Il obtempère et la voiture prend le chemin pour quitter la propriété. La maison est au centre du domaine, qui fait environ six cents hectares. Ce sont nos parents qui ont construit ce lieu, dans lequel nous avons grandi. Ils ont quitté le pays il y a un peu plus de quatre ans, pour partir vivre à Sydney, nous laissant la gestion du ranch. Et je dois dire que nous nous en sortons plutôt bien.
— Tu penseras à bien donner le traitement à Pearl, tous les soirs.
— Oui, ne t'inquiète pas, je prendrais soin de tes bébés.
— Ce sont aussi les tiens, je te rappelle. Et Katy doit passer demain pour vérifier l'antérieur droit de Dusty. Si tu pouvais être aimable avec elle, ça nous arrangerait.
— Je suis aimable, grogne-t-il. Ce n'est pas de ma faute si elle ne supporte pas d'être près de moi.
— Pas de ta faute ? m'étonné-je. Tu te fous de moi, j'espère ? Cette fille était amoureuse de toi et elle t'a surpris en train de culbuter une touriste dans les écuries. Comment veux-tu qu'elle le prenne ?
VOUS LISEZ
Mon coeur au galop !
RomanceMilia, 29 ans et originaire du pays basque, décide de partir vivre une année en Nouvelle-Zélande, pour tenir la promesse faite à sa grand-mère. Pensant profiter de cette année pour visiter le pays, elle se retrouve à accepter la proposition qui lu...