25 - La première n'est pas toujours la bonne, Scott.

199 33 232
                                    

*****

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*****

CAMERON

Vendredi 29 septembre 2023

— Milia, tu veux bien t'occuper de la chambre voisine, s'il te plaît ? demandé-je alors que nous entrons dans le bâtiment des chambres d'hôte.

— Ok, j'y vais, me répond-elle en filant dans le couloir.

J'entre dans la première chambre et ouvre les fenêtres en grand. Ce week-end, nos premiers touristes arrivent. Deux couples de Wellington, qui viennent se ressourcer au bord du lac, avec une balade à cheval. Ils viennent tous les ans, depuis plusieurs années. Ce sont souvent nos premiers clients de la saison. C'est comme une sorte de rituel qui s'est mis en place. J'attrape les draps, posés sur la commode, et m'attaque à faire le lit.

Nous prenons une société pour faire le ménage, à la fin de chaque séjour, mais en ce qui concerne la préparation des chambres, nous nous en chargeons nous même. Une façon aussi pour nous de personnaliser chaque chambre avec un petit cadeau d'accueil pour chaque personne que nous accueillons. Pour ceux qui sont devenus nos amis au fil des années, nous leur offrons une bouteille du vignoble de la ville.

— Tiens, voilà les bouteilles, annonce Scott en entrant dans la chambre.

— Tu peux en amener une dans l'autre chambre ? Milia est en train de la préparer.

Scott tique quand j'énonce le prénom de notre frenchy. Depuis qu'ils sont revenus de leur virée à Te Anau, je n'arrive pas à comprendre leur comportement. Ils se cherchent, se défient du regard, mais jamais aucun ne cède à la tension qui existe entre eux. Scott est sorti une ou deux fois avec ses potes, mais est revenu à chaque fois de bonne heure. A croire qu'il ne saute plus la moindre nana. Quant à Milia, elle aussi est sortie, pour aller boire un verre en ville. Mais je n'ai pas l'impression qu'elle a trouvé des mecs à se mettre sous les mains.

Même Harper, qui, pour mon plus grand plaisir, passe de plus en plus de soirées avec nous, m'a fait remarquer que ces deux-là étaient plus chauds que les geysers de Rotorua. On est persuadé qu'ils couchent ensemble mais ne veulent rien dire. Nous sommes donc les spectateurs de cette pièce qui se joue entre Scott et Milia. Sans savoir quand nous aurons l'acte final, celui où ils laisseront tomber les barrières pour se laisser aller à vivre.

— Un problème avec Milia ?

— Non, aucun. Mais tu pourras lui donner, je vais aller aux écuries m'assurer que tout est prêt pour demain.

— Scott ! l'appelé-je, alors qu'il s'apprête à sortir de la chambre.

— Quoi ?

— Parle-moi bon sang ! Depuis quinze jours, tu sembles prêt à exploser à la moindre étincelle. Et ça ne manque pas entre vous deux. Alors, dis-moi ce qu'il se passe avec Milia.

Mon coeur au galop !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant