*****
MILIA
Mercredi 4 octobre 2023
Je vis un rêve éveillé ! Debout, emmitouflée dans ma doudoune, mon thermos de café en main, j'admire le panorama qui s'offre à moi. Nous sommes arrivés hier en fin d'après-midi, après avoir eu un contretemps au domaine. Nous avons marché un peu le long du lac pour profiter de la soirée ensoleillée. J'ai pu découvrir un paysage à couper le souffle. Un lac aussi bleu que celui de Wanaka, avec en fond une barrière de montagnes aux sommets blanchis.
Scott m'a expliqué que le lac faisait vingt-sept kilomètres de long. Mais en voyant au loin les montagnes parfaitement nette, j'ai pu constater qu'aucune pollution ne venait vicier l'air. Aux beaux jours, les bas-côtés du lac sont parsemés de lupins aux teintes roses et violettes qui doivent rendent le paysage encore plus beau. Je me suis fait la promesse d'y revenir au début de l'été.
En début de soirée, Scott m'a emmené dîner dans un restaurant. Nous avons beaucoup rit et pas mal discuté. Nous avons en commun ce goût pour la nature et les grands espaces. Et je ne me lasse pas de ces connaissances sur tout ce qui a trait à la faune et la flore locales. Nous sommes revenus à pied jusqu'au van, laissant nos corps se frôler sans jamais céder à la tentation de se tenir la main et de passer un bras autour de l'autre.
Par contre, une fois à l'abri des regards, nos corps ont fusionné une nouvelle fois. Et comme à chaque rapprochement, c'est violent, déstabilisant, mais tellement bon. Je sais déjà qu'à mon départ, dans cinq mois, une bonne partie de mon cœur restera au domaine des frères Wood. En me réveillant ce matin, dans les bras de Scott, j'ai profité du faible rayon de lumière qui filtrait pour admirer ses traits. Et le constat est sans équivoque, il me plaît, bien trop pour n'être qu'un simple plan cul. Je ne dis pas que je suis amoureuse, nous nous connaissons depuis trop peu de temps, mais il est bien plus qu'un simple ami.
J'ai préféré quitter le van avant qu'il ne se réveille pour réfléchir à tout ce que cela chamboule en moi. Mais une fois devant cette carte postale, mes réflexions se sont portées ailleurs. Sur mon retour chez moi. Sur cette expérience qui laissera sa marque en moi. Je sais qu'après ce voyage, je ne serais plus la même. Alors, en ce matin de début de printemps, je savoure ce moment. J'enregistre chaque image dans ma tête, pour les visualiser à nouveau lorsque je serai à dix-neuf mille kilomètres d'ici. J'espère juste qu'un jour, j'aurai l'occasion de revenir sur ces terres. J'attrape mon téléphone et le bascule en mode vidéo.
— Salut les amis ! J'ai trouvé un nouveau paradis ! Il y en a tellement sur cette île ! Il faudra qu'un jour vous veniez également découvrir ces terres magnifiques ! raconté-je en faisant tourner mon téléphone autour de moi. Oh, merde !
Je tente d'arrêter ma vidéo, sous le rire de Scott. Il est arrivé à mes côtés, habillé d'un jean et d'un sweat dont il a passé la capuche. Les mains dans les poches, il m'observe avec ses billes aussi bleu que l'eau derrière moi.
VOUS LISEZ
Mon coeur au galop !
RomanceMilia, 29 ans et originaire du pays basque, décide de partir vivre une année en Nouvelle-Zélande, pour tenir la promesse faite à sa grand-mère. Pensant profiter de cette année pour visiter le pays, elle se retrouve à accepter la proposition qui lu...