*****
MILIA
Mercredi 21 juin 2023
Aujourd'hui, c'est le premier jour d'hiver. Il fait une dizaine de degrés ce matin quand je me réveille et le soleil est bien présent. J'ai quitté hier soir le parc national Egmont, après une belle balade de presque trois heures. Même si j'ai pris quelques gouttes de pluie, le paysage restait magnifique.
J'ai laissé l'est de l'île Nord à la mi-mai, pour ensuite rejoindre le lac Taupo, où je suis restée trois semaines. J'ai réussi à me trouver un emploi de serveuse dans un bar pour la durée de mon séjour. J'ai ainsi pu profiter de la région et du lac. La météo, pour un automne, est toujours aussi agréable. Des températures assez douces et un soleil relativement présent. Reste les nuits qui sont parfois un peu fraîches. La couverture en laine, prêtée par Clarisse, m'est bien utile en ce moment.
J'ai repris la route vers l'Ouest le 12 juin en récupérant celle qui longe la côte. Une chose que je découvre dans ce pays, c'est qu'ils ne connaissent pas les petites routes qui peuvent raccourcir nos trajets. Enfin, il y en a quelques-unes, mais elles sont très vite abîmées et souvent en travaux. Je reste donc plus souvent sur les grands axes. De plus, il faut que je sois vigilante avec les stations essences. Il n'y en a pas souvent, donc quand j'arrive à la moitié de mon réservoir, je commence à chercher l'or noir.
J'ai longé la mer de Tasman un long moment jusqu'à New Plymouth, entourée de verdure comme d'habitude. Non, mais sans déconner, quand ce ne sont pas les prairies d'un vert digne d'un épisode des Télétubbies, ce sont des forêts qui regorgent de nuances vertes. Je découvre aussi les champs de moutons. Oui, des champs, n'ayons pas peur des mots. A croire qu'ils poussent directement dans les prairies. Il y en a PARTOUT !!!
J'avais lu avant de partir, qu'il fallait compter vingt moutons par habitant répartis sur les deux îles. Je pense qu'ils devraient revoir leur compte, car on doit être à bien plus de vingt ! Et quand ce ne sont pas les bêtes laineuses, on peut voir des enclos remplis de vaches avec des traits de peintures sur l'arrière-train pour les distinguer. Plusieurs éleveurs mettent leurs vaches en commun dans un pré et ils les différencient avec ces peintures. On est donc loin, également, de nos prairies avec quelques bovins.
J'ai aussi aperçu quelques enclos avec des chevaux pour mon plus grand plaisir. Les voir galoper dans de grands prés me ravit. Bien évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter pour les caresser quand ils étaient assez proches des routes. Contrairement aux moutons qui se sauvent rapidement dès qu'ils nous voient arriver.
Je me prépare à reprendre la route pour remonter vers le centre de l'île. Direction la station de ski de Whakapapa, dans le parc national Tongariro. Bon, je n'y vais pas pour skier puisque le domaine n'est pas encore ouvert, mais je compte bien aller me promener sur les terres du Mordor et envoyer quelques photos à mes amis.
VOUS LISEZ
Mon coeur au galop !
RomanceMilia, 29 ans et originaire du pays basque, décide de partir vivre une année en Nouvelle-Zélande, pour tenir la promesse faite à sa grand-mère. Pensant profiter de cette année pour visiter le pays, elle se retrouve à accepter la proposition qui lu...