9 - L'invitation est alléchante.

198 33 106
                                    

*****

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*****

MILIA

Lundi 8 mai 2023

Gabin : Tu as mis les pieds dans la Comté !!! 🤩 Bordel, je rêve d'y aller un jour !

Clara : As-tu vu des pieds poilus ? Et Gandalf ? Oh bon sang, il va falloir qu'on fasse un voyage là-bas une autre année !!

Gabin : J'espère que tu iras aussi faire un tour sur le Mordor !

Clara : Enfin, qu'elle évite quand même de se jeter dans le cratère de la montagne de Destin ! Je veux la revoir, ma Milia 😍

Gabin : Moi aussi, mais elle est obligée de passer par le Mordor. Et n'oublie pas de passer au Mont Victoria pour voir les Nazgûl !

Clara : Moi je veux des photos de Fondcombe ! Et si tu croises un bel Elfe, donne-lui mon numéro de téléphone !

Gabin : Putain !! Tu as mangé sur place ? Non, mais sans déconner, Clara a raison, il faut qu'on se prévoit un voyage tous les trois là-bas !

Clara : En même temps, j'ai toujours raison 😝

Bon sang, j'ai affaire à deux gamins ! En me levant ce matin, j'ai découvert leur conversation sur notre groupe, suite aux quelques photos que j'ai envoyées après ma visite à Hobbiton, à Matamata. Ils ont continué leur délire sur le Seigneur des Anneaux pendant encore un petit moment. Il faut dire que nous sommes tous les trois fans des œuvres de Peter Jackson. Alors venir dans ce pays, sans passer par quelques lieux de tournages était impossible pour moi.

Avec quelques saisonniers, nous avons décidé de fêter mon départ de Te Puke, en allant passer la soirée dans la verdure de la Comté. Un régal de voir tous ces décors parfaitement entretenus. Il y a même des employés qui s'occupent des potagers ! Oui, de vrais légumes poussent aux pays des Hobbits. J'ai profité de la visite alors que la nuit tombait pour une expérience encore plus unique. Ensuite nous avons dîné dans la taverne du Dragon Vert comme des hobbits. Gabin et Clara n'en revenaient pas en voyant les photos. Et la soirée s'est terminée avec une promenade à la lanterne sous la lune et les étoiles. Il ne me manquait plus que le bel Aragorn à mes côtés !

Il y a un mois, je quittais la région d'Auckland pour aller découvrir la péninsule du Coromandel. Et je crois que c'est à ce moment-là que j'ai pris conscience de la beauté et de la diversité des paysages. Les prairies ont rapidement été remplacées par des forêts d'un autre temps. Je m'attendais à voir sortir Denver à chaque virage. Je sais, c'est un vieux dessin-animé et je n'étais même pas née quand le dernier épisode est sorti. Mais Nati me l'a fait découvrir et j'adorais ce gentil dinosaure. Alors j'aurai aimé le croiser dans ce décor digne de Jurassic World.

Enfin, je n'ai croisé aucune bête d'une époque révolue, et ma roulotte a fini par s'arrêter à proximité de Hot Water Beach. Imaginez-vous, creuser un trou dans la plage, y trouver de l'eau, et s'asseoir dans votre baignoire de sable ! Voici Hot Water Beach. Bien évidemment il faut venir à marée basse pour en profiter. Ce phénomène qui peut surprendre, est dû à la présence de sources d'eaux chaudes d'origine géothermique. Et à vivre, c'est exceptionnel. Je suis restée assise dans mon trou une vingtaine de minutes à admirer l'océan pacifique devant moi.

Mon coeur au galop !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant