*****
MILIA
Vendredi 5 janvier 2024
Je suis bien, là, dans les bras de Scott. Allongée contre son corps encore endormi, je savoure ces nouveaux instants depuis le nouvel an. L'entendre m'avouer ses sentiments, a fait gonfler mon cœur. Il a su trouver les mots pour me toucher. J'ai envie de croire que notre amour résistera à la distance que nous allons nous imposer.
Je me détache doucement de ses bras et me lève. Aujourd'hui nous partons pour Mount Cook Park, qu'il souhaite me faire découvrir. Nous devons nous absenter durant trois jours, profitant de la présence des parents Wood. Il n'a rien voulu me dire de ce qu'il a prévu, mais le connaissant, je sais qu'il me réserve encore de magnifiques panoramas. J'attrape un tee-shirt de Scott qui me couvre jusqu'à mi-cuisses et sors de la chambre.
Une douce odeur de café m'attire vers la cuisine, où Suzan s'affaire déjà. Ce petit bout de femme, à peine aussi grande que moi, dont ses fils ont hérité de ses yeux, est toujours la première levée de cette maison. Quand j'arrive à ses côtés, elle me tend une tasse fumante.
— Bonjour Suzan, et merci, dis-je en prenant le récipient dans mes mains.
— Bonjour Milia.
— Comment faites-vous pour toujours être debout la première ?
— L'habitude, sourit-elle. Entre le domaine à gérer, Cameron et Scott, si je voulais avoir un peu de temps pour moi, je devais me lever avant tout le monde. Histoire de boire tranquillement mon café, dans le silence absolu. Mais tu sembles être pareil, n'est-ce pas ?
— C'est vrai, j'aime ce moment où tout est encore calme et silencieux. J'adore entendre la nature se réveiller en douceur avec les premiers rayons du jour.
— Vous vous ressemblez beaucoup, Scott et toi. Je comprends que tu aies réussi là où de nombreuses femmes ont échoué.
Elle part s'asseoir dans le canapé face à cette vue dont je ne me lasse pas et me fait signe de la rejoindre. Pendant quelques secondes, nous buvons nos cafés, admirant le panorama.
— Vous êtes tous les deux des amoureux de la nature et des grands espaces. Vous aimez ces moments de solitude loin de tout, pour vous ressourcer. Même si désormais, vous préférez les passer ensemble, mais toujours en silence. Vous êtes deux âmes sœurs, Milia. Et je suis heureuse que tu aies accepté de revenir t'installer ici.
— Mais je ne sais pas quand je reviendrai. Ce ne sera peut-être pas avant la fin de l'année.
— Cameron a déjà lancé les démarches pour la demande d'accréditation. On peut espérer que notre administration ne mette pas trop de temps pour donner son accord, afin que tu puisses ensuite faire les demandes nécessaires pour ton visa. Mais je reste confiante, et je suis certaine que tu seras de retour avec le printemps.
VOUS LISEZ
Mon coeur au galop !
RomanceMilia, 29 ans et originaire du pays basque, décide de partir vivre une année en Nouvelle-Zélande, pour tenir la promesse faite à sa grand-mère. Pensant profiter de cette année pour visiter le pays, elle se retrouve à accepter la proposition qui lu...