*****
CAMERON
Jeudi 19 octobre 2023
— Tu penses que tu auras le temps de venir déjeuner avec moi, ce midi ? me demande Harper en attrapant un toast.
Je regarde celle qui fait désormais partie de ma vie, depuis un peu plus de deux mois. Me réveiller à ses côtés, prendre notre petit-déjeuner ensemble, sont des plaisirs que je ne pensais pas revivre un jour auprès d'une femme.
— Malheureusement non, on fait une rando de cinq heures avec le pique-nique.
— Il faudrait qu'un jour tu m'apprennes à monter, histoire que tu puisses me faire découvrir le coin à cheval.
— Quand tu veux ! On peut organiser ça, dès que Milia sera de retour.
— Tu as des nouvelles ?
— Oui, elle m'a appelé hier soir. Elle venait de passer l'après-midi à Teviotdale Beach. La mer lui a beaucoup manqué ces dernières semaines. Elle m'a dit qu'elle se gorgeait d'iode avant de rentrer.
Milia est partie vers Christchurch il y a dix jours. Elle avait prévu de visiter la ville et les environs avant de prendre la route plus au nord pour aller sur Kaikoura. Elle est désormais sur le chemin du retour.
— Quand doit-elle rentrer ?
— Lundi, gronde la voix de mon frère qui entre dans la pièce.
Il s'approche de Harper et l'embrasse pour la saluer, avant de cogner mon point. Harper m'interroge du regard. Oui, l'ours mal léché qui vit ici, est de plus en plus aigri. Mais d'après lui, rien à voir avec le départ de Milia pour son road-trip. Nous l'observons attraper un mug et faire couler un café, tout en se frottant la barbe. Il est sorti hier soir avec ses potes, mais je l'ai entendu rentrer vers vingt-deux heures en râlant. La frustration ne lui va pas du tout.
— Bon, je vais me préparer, si je ne veux pas ouvrir en retard.
Harper se lève et se dirige vers ma chambre, me laissant seul avec l'ours, qui vient s'installer face à moi.
— Ta soirée s'est bien passée ?
— Comme d'hab.
— Picole et baise, donc.
— Si seulement, grogne-t-il contre son mug.
Je pose mes bras sur la table et croise les mains. Depuis que Milia est partie, Scott est sorti plusieurs fois, mais à chaque fois, il est rentré de bonne heure. Ce qui signifie qu'il n'a couché avec aucune nana depuis sa frenchy. Et ce con ne veut pas admettre qu'il tient à elle autrement que comme une simple amie. Je ne l'ai jamais connu amoureux, puisqu'il a gardé son histoire avec Brooke sous silence. Même lui ne sait peut-être plus ce que c'est que de ressentir autre chose qu'une simple attirance physique.
VOUS LISEZ
Mon coeur au galop !
RomanceMilia, 29 ans et originaire du pays basque, décide de partir vivre une année en Nouvelle-Zélande, pour tenir la promesse faite à sa grand-mère. Pensant profiter de cette année pour visiter le pays, elle se retrouve à accepter la proposition qui lu...