*****
Milia
Samedi 9 septembre 2023
Je suis trop excitée ! Installée avec Cameron et Scott dans leur voiture, nous nous dirigeons vers le centre-ville de Wanaka, pour regarder le match d'ouverture de la coupe du monde de rugby contre mon pays. Je vais très certainement être la seule française dans le café qui nous accueille, mais je m'en moque. Je crierai haut et fort à chaque essai des XV bleus, enfin des blancs puisque nous jouons contre les All Black. Bien évidemment, s'ils en marquent. Mais nous sommes une des meilleures équipes au monde actuellement, alors j'ai envie d'y croire.
Clara et Gabin doivent également regarder le match depuis notre pub, à Hendaye, avec d'autres amis. Nous avons convenu de demander les codes d'accès du wifi des lieux afin de pouvoir discuter en direct. Eh oui, pour nous le rugby c'est sacré et nous ne loupons aucun match de notre équipe favorite. Ce que mes hôtes n'ont pas vu, c'est que j'ai même enfilé le maillot de l'équipe sous mon manteau.
Cameron gare la voiture sur un parking aux abords du lac. Le soleil est au rendez-vous et j'ai cru comprendre que nous allions nous installer en terrasse. Ici, tout le monde attend le coup d'envoi de cette coupe du monde. Quand nous approchons du café qui va nous accueillir, je commence à apercevoir une horde de maillots à l'effigie de l'équipe des Black. Je souris en imaginant les têtes qu'ils vont faire en me voyant débarquer avec mon maillot.
Je suis Cameron et Scott qui saluent un groupe d'hommes et de femmes. Ils me présentent et tous me serrent la main avec le sourire et en me souhaitant un bon match. Un gigantesque écran est installé sur la terrasse du café et des chaises posées en face. Derrière, des tables sur lesquelles sont disposées des pâtisseries, des boissons chaudes et froides, nous attendent. Pas de doute, ils ont le sens de l'hospitalité.
— Allez vous installer, j'arrive, nous indique Cameron.
Scott m'embarque sur un côté de la terrasse et nous prenons place dans les chaises. Le soleil est au rendez-vous, et j'en profite pour défaire mon manteau.
— Tu sais que c'est plutôt le noir qui est à l'honneur ici ? m'interroge Scott en souriant.
— Aujourd'hui, je suis cent pour cent française et je compte bien le montrer. Mais je suis prête à prendre le maillot des Blacks pour vos prochains matchs.
— Tu sais que tu seras la seule française ce matin ?
— Même pas peur, sourié-je. J'ai déjà fait pire lors d'un crunch. Seule française dans un pub anglais en 2017. La victoire anglaise s'est jouée à trois points. Il y avait une superbe ambiance et nous avons fait une très belle troisième mi-temps.
— Tu es vraiment une drôle de femme, s'exclame Scott. Il semble que rien ne t'arrête.
— Si, une seule en vérité. Les petites bêtes velues à huit pattes. Je les ai en horreur.
VOUS LISEZ
Mon coeur au galop !
RomanceMilia, 29 ans et originaire du pays basque, décide de partir vivre une année en Nouvelle-Zélande, pour tenir la promesse faite à sa grand-mère. Pensant profiter de cette année pour visiter le pays, elle se retrouve à accepter la proposition qui lu...