*****
SCOTT
Vendredi 4 octobre 2024
Assis sur une branche d'arbre, j'observe le paysage qui s'offre à moi alors que l'aube se lève à peine. Face à mon regard, un des lacs que j'affectionne le plus dans cette région. Celui qui a pris une grande place dans mon cœur, depuis maintenant un an. Une année riche en émotions, en fous rires, en peur, mais surtout une année pleine d'amour. Il y a encore un an, je ne voyais en moi que le connard qui ne pensait qu'à mettre une femme dans un lit pour la baiser toute une nuit, avant de partir au petit matin.
Mais un petit bout de femme a débarqué chez nous, faisant flotter son parfum floral dans toutes les pièces de la maison, égayant nos journées de son rire, illuminant tous les moments passés à ses côtés. Milia a bouleversé ma vie de la plus belle façon. Elle m'a permis de me retrouver, de reprendre confiance dans cet organe meurtri depuis bien trop longtemps. Aujourd'hui, je n'ai plus aucun doute sur ce que je ressens pour ma frenchy.
Notre séparation de deux mois a permis de renforcer cet amour que nous nous étions révélé en ce premier janvier. Le manque que nous avons connu a été la pire des souffrances pour nous deux. Hors de questions de le revivre un jour. Désormais, si elle doit un jour repartir plusieurs jours ou semaines loin de Wanaka, ce sera avec moi. Je veux devenir son ombre. Je veux pouvoir respirer son parfum chaque jour. Je veux pouvoir sentir son corps contre le mien toutes les nuits.
À notre retour début août, nous avons pu profiter de la présence de mes parents pour faire découvrir une partie de l'île Sud à ses amis. Pour le reste du pays, il faudra qu'ils reviennent nous voir, ce qu'ils ne manqueront pas de faire dans quelques mois. Cette transition avec Clara et Gabin, était une bonne chose pour Milia, même si la séparation, quand ils sont repartis après l'anniversaire de Cameron, est restée délicate. Quelques jours après, mes parents reprenaient également le chemin de Sydney. Nous nous retrouvions à nouveau tous les quatre dans cette grande maison.
J'ai profité également de la présence de ma mère pour parler avec elle. J'ai eu envie de me confier, comme je le faisais avant que Brooke ne me brise le cœur. Même si je suis proche de mon père, c'est toujours vers ma mère que je me tourne quand j'ai besoin de parler. Elle m'a réconforté dans la décision que j'ai prise il y a quelques mois. Par contre, je m'étonne encore aujourd'hui qu'elle ait anticipé ma demande. Elle a souri devant mon air étonné quand elle m'a tendu ce que je souhaitais qu'elle me donne. Je crois qu'elle saura toujours lire en moi, même à plusieurs milliers de kilomètres.
Je jette un œil sur mon téléphone pour voir l'heure, puis décide d'aller réveiller comme il se doit la jolie fleur qui dort dans le van. Quand j'ouvre doucement la porte, elle est toujours dans la même position. Allongée sur le dos, un bras sur son ventre, l'autre étendue là où je dormais, son visage respire la plénitude. Je tire légèrement sur la couette pour découvrir le bas de son corps, m'offrant une vue sur ses jambes dénudées. Le tee-shirt qu'elle porte pour dormir, ne recouvre plus son intimité.
VOUS LISEZ
Mon coeur au galop !
RomanceMilia, 29 ans et originaire du pays basque, décide de partir vivre une année en Nouvelle-Zélande, pour tenir la promesse faite à sa grand-mère. Pensant profiter de cette année pour visiter le pays, elle se retrouve à accepter la proposition qui lu...