*****
MILIA
Mardi 4 avril 2023
Ces quelques jours dans la Northland étaient fantastiques. Des températures dignes d'une fin d'été et un soleil au rendez-vous tous les jours. Pour le moment, la Nouvelle-Zélande m'accueille en me faisant les honneurs. Après ma nuit des plus agréables à One Tree Point avec Stan, j'ai repris la route pour aller découvrir l'extrême pointe que j'ai atteint dimanche en fin de matinée.
J'ai profité de cette belle journée pour me faire une splendide balade avec en fond la plage de Te Wehari. Le spectacle était stupéfiant. Les vallons verts surplombant le sable blanc et les eaux turquoises resteront gravés en moi. J'ai marché dans ce décor pendant deux bonnes heures, avant de m'offrir une pause gustative face à l'océan. Oui le soir, j'ai fait rager mes amis avec les photos.
Lundi, en revenant vers le sud, pour retrouver Clarisse et sa famille, je me suis arrêtée, sur ses conseils, dans les grottes de Waipu. Mes rétines sont encore envahies de ces milliers de points lumineux que j'ai pu observer. Cette grotte traversée par une rivière souterraine, nous permet de voir comme dans beaucoup de lieux de ce type des stalagmites et des stalactites, mais surtout, des vers luisants par milliers. Je sais qu'il y a d'autres lieux, où je pourrai en observer encore plus, mais celle-ci est gratuite et peu fréquentée.
En arrivant sur le site, un couple m'a prévenu que j'allais devoir marcher dans l'eau. J'ai donc passé un short et une paire de sandalettes avant de m'engouffrer dans la grotte, équipée d'une lampe frontale. En avançant avec de l'eau jusqu'aux genoux, j'ai atteint une salle centrale où j'ai pu éteindre ma lampe. Et là, après quelques secondes afin que ma vue s'adapte, le spectacle s'est offert à mes yeux. Plein de petits points bleus se sont mis à illuminer la voûte de la grotte.
Après ce superbe spectacle, j'ai repris la route vers Mangawhai où j'ai retrouvé Clarisse et sa famille pour dîner ensemble. J'ai pu ainsi faire la connaissance de Ben, Maggie et Alyce, deux fillettes bien espiègles. Le restaurant où nous avons mangé était agréable, avec une ambiance festive et bon enfant. Vers vingt-trois heures, j'ai rejoint le camping où je vais séjourner pour deux nuits. Je ne sais pas encore si c'est une bonne idée, mais j'ai finalement accepté l'invitation de Mike.
Voilà pourquoi ce matin, je me retrouve ici, dans la camping de Mangawhai, à prendre mon petit-déjeuner en regardant l'océan au loin. Oui, on a connu plus difficile comme situation. A proximité de mon emplacement, on trouve des mini-bungalows et des caravanes. Il y a pas mal de jeunes couples qui doivent, comme moi, être là pour découvrir le pays, si je me fie aux différentes langues que j'entends.
Installée sur mon tabouret pliable, adossée au van, je déguste mon café en croquant dans un croissant, bien loin de ceux que nous pouvons trouver en France. Le soleil est déjà présent et commence à me chauffer doucement. Et la vue sur la table à ma droite également. Le type qui vient de s'y installer, ferait fondre un bloc de glace. Merde ! Il y a des mecs moches ici ?
VOUS LISEZ
Mon coeur au galop !
RomanceMilia, 29 ans et originaire du pays basque, décide de partir vivre une année en Nouvelle-Zélande, pour tenir la promesse faite à sa grand-mère. Pensant profiter de cette année pour visiter le pays, elle se retrouve à accepter la proposition qui lu...