*****
SCOTT
Dimanche 31 décembre 2023
— Tonton ! Pourquoi Milia elle va devoir partir ?
Parce que je suis assez con pour ne pas la retenir ici, ne puis-je m'empêcher de penser. Tia se pose des questions depuis qu'elle nous a entendu parler du départ de ma douce fleur dans un peu plus de deux mois. Dix semaines ! Voilà ce qu'il nous reste à vivre avant qu'elle ne prenne un avion pour Auckland et ensuite pour ce pays si loin du nôtre. Dix semaines à s'aimer en silence avant de se dire au revoir, sans savoir s'il y aura une prochaine fois.
La séparation ne va pas être facile.
— Parce qu'elle doit retourner dans son pays, ma belle. On te l'a montré sur une carte, elle habite de l'autre côté de la Terre.
— Mais pourquoi elle ne peut pas rester ici ?
— Parce que notre pays ne l'a autorisé à y rester qu'un an.
— Mais moi je veux pas qu'elle parte ! Elle est gentille et drôle, et elle va trop me manquer.
Tia se blottie contre moi, avec ses yeux remplis de tristesse. Elle va manquer à beaucoup trop de monde. Milia a réussi à se faire une place dans le cœur de chacun. Même si Harper et Cam ne le montrent pas, je sais que pour eux aussi, le départ sera difficile. Même mes parents, elle a su se les mettre dans la poche. Mon père m'a même parlé à nouveau de l'éventualité de la demander en mariage pour qu'elle puisse rester ici. Mais je ne peux pas faire ça. Pas que l'idée ne m'ait effleurée, mais si un mariage doit avoir lieu un jour, ce ne sera pas pour lui demander de choisir entre moi et ses amis.
Ma frenchy revient avec mon frère, tous les deux le sourire aux lèvres. Je ne sais pas encore ce qu'ils mijotent ces deux-là, mais souvent je suis la cible de leurs manigances. Ils retrouvent ensuite Harper dans la cuisine. La vie pourrait être si belle si elle restait ici.
— Harper aussi je l'adore.
— Je crois que ton père aussi, soufflé-je à ma nièce. Peut-être qu'un jour, elle sera comme une seconde maman pour toi.
— Ce serait trop bien ! Et Milia pourrait être ma tata ?
— Ce n'est pas aussi simple, ma chérie.
— Mais tu es amoureux d'elle ?
Bordel ! Les gosses et leurs questions ! J'ai horreur de lui mentir, mais je ne peux quand même pas avouer mes sentiments à Tia, alors que je ne les ai même pas avoué à la principale intéressée. Ok, elle doit le savoir, mais le dire est une autre chose.
— Disons que je tiens beaucoup à Milia. Mais comme nous te l'avons expliqué, elle va devoir repartir dans son pays.
— Alors faut la faire revenir ici !
VOUS LISEZ
Mon coeur au galop !
Roman d'amourMilia, 29 ans et originaire du pays basque, décide de partir vivre une année en Nouvelle-Zélande, pour tenir la promesse faite à sa grand-mère. Pensant profiter de cette année pour visiter le pays, elle se retrouve à accepter la proposition qui lu...