*****
MILIA
Samedi 21 octobre 2023
— Tu es certain que ça ne te dérange pas ? demandé-je une nouvelle fois.
— Milia, prends ce sac et suis le. Harper a fermé sa boutique pour le week-end et sera ici avec moi. Donc profite de cette escapade dans les hauteurs.
— Mais je viens à peine de revenir, je suis censée bosser ici, également !
— Et tu auras tout le loisir de le faire les semaines qui viennent. Ne t'inquiètes pas, si tu le veux vraiment, je pourrais t'exploiter. Mais là, tu prends ton sac, et tu grimpes dans le 4x4 ou je t'y mets moi-même, sourit-il.
— Je rêve ou tu me pousses dans les bras de ton frère ?
— Non, tu ne rêves pas. Vous avez un truc à vivre tous les deux, alors faites-le pendant que vous le pouvez. Pour la suite, on verra plus tard.
— Puisque je n'ai pas mon mot à dire, je te souhaite un bon week-end avec Harper.
— Merci, et toi, savoure ce petit moment en altitude. Et pour ce que ça vaut, les seules femmes qu'il a conduit là-haut étaient des touristes qui avaient payé l'excursion. Aucun de ses plans cul n'a eu la chance de s'envoyer dans les airs à ses côtés, ni même mettre le nez dans notre chalet. Là-haut, c'est son coin pour réfléchir, se reposer loin de tout, son refuge. Et il te permet de le découvrir avec lui.
Il me serre contre lui, m'embrasse sur le front et me donne mon sac, signifiant que la conversation est close. Je rejoins Scott qui m'attend devant le véhicule. Il attrape mon sac quand je m'approche de lui et le pose sur la banquette arrière.
— Allez, en route ! L'hélico nous attend.
Je crois que je n'arrive pas encore à réaliser que je vais monter dans un de ces engins et que c'est Scott qui va le piloter. Ce mec est vraiment surprenant, et pas que dans un lit.
— L'héliport est à moins de dix minutes. Ensuite nous aurons une vingtaine de minutes de vol pour rejoindre le chalet.
— Pourquoi avoir construit un chalet à cet endroit ?
— Nos parents sont également des amoureux de la nature. Au fil des années, les clients cherchaient toujours plus de paysages magnifiques et de plénitude loin de tout. L'idée lui est venue lors d'un survol de ces montagnes en hélico. Mon père a repéré le coin parfait pour y faire construire ce chalet.
— Ton père pilote aussi ?
— Non, je suis le seul de la famille à avoir mon brevet. C'est venue avec mon besoin de solitude. Je ne voulais pas être dépendant de quelqu'un pour aller dans les hauteurs.
VOUS LISEZ
Mon coeur au galop !
RomanceMilia, 29 ans et originaire du pays basque, décide de partir vivre une année en Nouvelle-Zélande, pour tenir la promesse faite à sa grand-mère. Pensant profiter de cette année pour visiter le pays, elle se retrouve à accepter la proposition qui lu...