37 - Il est magnifique.

204 33 154
                                    

*****

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*****

CAMERON

Lundi 25 décembre 2023

— Papa ! Papa ! Réveille-toi ! Le père Noël est passé !

Si je n'étais pas encore réveillé par les cris de Tia, son poids, qui vient de me tomber dessus, m'achève. Je l'attrape dans mes bras et commence à la chatouiller. Elle est arrivée à la maison vendredi pour les trois prochaines semaines, pour notre plus grand bonheur. Mes parents profitent de Tia pendant que nous nous occupons des touristes et dès que nous avons un moment de libre, nous nous retrouvons tous ensemble pour de merveilleux moments.

Depuis dix jours, la maison retrouve une certaine joie de vivre, que nous avions perdu même lorsque mes parents revenaient ici. Harper s'entend bien avec eux et s'est plus ou moins installée dans ma chambre. Disons qu'elle a commencé à empiéter sur mon armoire et que l'idée de tomber sur ses vêtements en ouvrant un tiroir, ne me dérange pas du tout. Elle ne rentre chez elle que pour arroser ses quelques plantes et relever son courrier.

Je tombe un peu plus amoureux d'elle chaque jour qui passe. Je ne pouvais pas espérer mieux que cette femme pour reprendre définitivement goût à la vie.

— Papa ! Je peux aller réveiller tonton Scotty ?

— On va y aller tous les deux, ma princesse.

Autant que je m'assure qu'elle puisse rentrer dans la chambre, car connaissant les deux personnes qui dorment dedans, elle pourrait tomber sur une scène compromettante. Je sors de mon lit et passe un t-shirt avant de sortir de la chambre suivie de près par Tia. En passant dans le salon, elle me montre du doigt le sapin en bois, sous lequel une multitude de cadeaux a été déposé.

— Regarde, papa, tous les cadeaux !

— Eh bien, le père Noël a dû se sentir léger en partant de la maison. Tu crois qu'il y en a un pour moi ?

— Mais oui, tu es un super papa et tu as été sage, alors il y en a forcément un pour toi !

Je tourne la tête vers le coin cuisine où s'affairent déjà mes parents pour préparer un petit déjeuner colossal. Chez nous, le matin de Noël est un moment privilégié. Nous laissons Tia ouvrir tous ses cadeaux, avant de prendre place autour de la table remplie de victuailles salées et sucrées. Ensuite, soit nous prenons le temps d'ouvrir les cadeaux des adultes, soit nous partons nous promener le long du lac, avant de passer une bonne partie de la journée autour du barbecue familial. Nous savourons pleinement cette journée off pour tous.

Mes parents me saluent d'un mouvement de tête et repartent dans la préparation des pancakes et gaufres. Tia tire sur ma main pour m'emmener vers l'aile qu'occupe Scott et nos parents. Quand on arrive devant la porte de mon frère, Tia va pour actionner la poignée mais je l'arrête.

Mon coeur au galop !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant